Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Sully sur Loire : Un millier de coureurs attendus (...)

Marathon de Sully sur Loire : Un millier de coureurs attendus dimanche

D 6 décembre 2014     H 08:12     C 0 messages


agrandir

Le premier Marathon de l’Espoir a lieu dimanche matin à Sully sur Loire au profit du Téléthon.


Après Orléans, qui organise le sien en novembre depuis une grosse vingtaine d’années, une deuxième ville du Loiret se met au marathon dimanche. Sully-sur-Loire, c’est bien d’elle dont il s’agit, va faire son entrée dans un club très fermé qui ne compte pas plus de 70 membres dans toute la France. Et si le Marathon de l’Espoir, ainsi que l’ont baptisé ses créateurs, tombe en plein week-end du Téléthon, c’est tout sauf un hasard puisqu’il est précisément organisé dans le but de récolter des fonds pour cette noble cause.

C’est au-delà de nos espérances

Jean-Louis Couvet et Éliane Dion, la présidente de Sully Espoir, l’association qui coordonne les actions de l’AFM dans le Sullylois, en sont à l’origine. « C’est en voyant la grande allée devant le château de Sully, durant les Journées du Patrimoine, que je me suis dit que l’endroit serait parfait pour un départ de marathon », raconte le premier, qui n’a pas mis bien longtemps à convaincre la seconde de s’atteler à la tâche. Bien leur en a pris d’avoir cru à ce projet car ce premier Marathon de l’Espoir, couru en solo, duo ou équipes (3, 4 ou 5 athlètes) a trouvé son public. Un bon millier de coureurs (300 sur le seul solo) doivent ainsi s’y aligner dimanche matin.

« 300 cela aurait été bien, 500 merveilleux, mais dépasser le millier c’est au-delà de nos espérances », assure Jean-Louis Couvet, à quelques heures du jour J. Parmi eux, on trouve quelques pointures bien connues, comme le Montargois Stéphane Ruty, le Giennois Patrick Boubékeur, ou les Magdunois Stéphane Veignal et Laurent Quichamp qui courront en duo.

Inscriptions

Il est encore possible de s’inscrire pour la formule « équipes » (3, 4 ou 5) jusqu’à dimanche matin inclus. Renseignements auprès de Jean-Louis Couvet au 06.03.74.71.99

* Article publié par Raphaël Coquel


Voir en ligne : La République du Centre

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus