Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Tahiti : Jason Hall et Sophie Gardon victorieux

Marathon de Tahiti : Jason Hall et Sophie Gardon victorieux

D 1er avril 2018     H 15:31     C 0 messages


agrandir

Ils étaient plus de 1000 athlètes à participer au marathon Moorea Events, ce samedi 31 mars. Trois courses étaient au programme de cette journée.


Ils étaient nombreux à prendre le départ, ce samedi matin à l’aube. La course phare, celle des 42,195 kilomètres au départ de Vaiare direction Papetoai, a vu la victoire du Néo-zélandais Jason Hall. Il a franchi en premier la ligne d’arrivée en 2h39 min. Il a dominé la course depuis le début. "C’était très dur surtout la chaleur. Je commençais à avoir des crampes vers la fin", confie le jeune champion de 26 ans, qui venait en Polynésie française pour la première.

En deuxième position Samuel Aragaw de Punaruu qui arrive 20 secondes après Jason Hall. C’était sa toute première participation à cette course marathon. Le champion est plutôt un habitué des 10 km.

Tutea Degage, vainqueur du marathon Moorea l’année dernière a fini troisième au classement cette année. Chez les femmes, c’est Sophie Gardon qui décroche la première place.

Ils étaient nombreux à prendre le départ, ce samedi matin à l’aube. La course phare, celle des 42,195 kilomètres au départ de Vaiare direction Papetoai, a vu la victoire du Néo-zélandais Jason Hall. Il a franchi en premier la ligne d’arrivée en 2h39’29". Il a dominé la course depuis le début. "C’était très dur, surtout avec la chaleur. Je commençais à avoir des crampes vers la fin", confie le jeune champion de 26 ans, qui venait en Polynésie française pour la première.

En deuxième position, Samuel Aragaw, de Punaruu qui arrive 26 secondes après Jason Hall (2h39’55"). C’était sa toute première participation à cette course marathon. Le champion est plutôt un habitué des 10 km.

Tutea Degage, vainqueur du marathon Moorea l’année dernière, a fini troisième au classement cette année en 2h46’45".

Chez les femmes, c’est Sophie Gardon qui décroche la première place en 3h16’56". Elle devance Sandra Papaura, 2ème en 3h43’26" et Carole Hauteville-Longet, 3ème en 4h05’02".

Le semi-marathon de 21,1 km chez les hommes a été remporté par Frédéric Tête en 1h17’32". "Je suis parti un peu trop vite. Il y a eu 15 kilomètres très difficile du coup", explique le coureur, un habitué du semi-marathon qui a bien préparé cette course.

Chez les femmes, c’est Elodie Ménou qui a franchi la ligne d’arrivée en première en 1h33’40". "Je suis allée trop vite, du coup les 3-4 derniers kilomètres étaient un peu durs. Je n’avais pas d’objectif particulier, je suis contente de mon chrono", confie t-elle.

Enfin, la première course run de vendredi soir a été remportée par Pascal Adams en 15’55". Une belle récompense et un beau cadeau pour cet athlète qui fêtait ses 50 ans hier. Pascal Adams a participé à l’organisation de ce marathon Moorea Events et a lui-même réalisé le tracé des sentiers du parcours.

* Article publié par Hervé Marzin


Voir en ligne : Polynésie 1ère

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus