Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
Vous êtes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Tana (Madagascar) : 15ème édition le 11 octobre

Marathon de Tana (Madagascar) : 15ème édition le 11 octobre

D 12 juillet 2015     H 07:19     C 0 messages


agrandir

Prévue les 10 et 11 octobre, la quinzième édition du marathon international de Tana retient déjà l’attention. La Fédération malgache d’athlé­tisme (FMA) et le Groupe Vision Madagascar à travers sa filiale World Trade Center Tana (WTCT), organisateurs de la compétition relèvent un nouveau défi et ont fait une présentation de ce qui s’annonce comme étant l’un des marathons populaires et d’envergure internationale, comme le marathon de Paris, Mont Saint-Michel, Bescia en Italie, Thessalonique en Grèce entre autres.


Cette édition 2015 du rendez-vous qui ne manque pas de nouveauté risque ainsi de drainer la foule. Outre la course mythique par excellence d’une distance de 42,195 km qui verra la participation de l’élite africaine comme le Kenya et l’Afrique du Sud, et le handirun, épreuve de dix kilomètres destinée aux personnes à mobilité réduite, les organisateurs rajoutent aussi deux épreuves au programme. Il s’agit du maratoons, épreuve familiale et bon enfant avec une distance de 1,5 km autour de la place de l’indépendance Analakely et les foulées Ecolo, ouvertes à tous d’une distance de 10 km.

« Les Foulées Ecolo sont spécialement dédiées à la journée Verte c’est-à dire, se déplacer en courant au lieu de conduire », a expliqué Merce­dès Ratsirahonana, responsable au sein de WTCT, hier au bureau de VIMA Anko­rondrano devant la presse. L’occasion pour l’organisateur qui bénéficie de l’appui du ministère de l’Environnement et de l’Écologie de satisfaire tout le monde. Mercédès Ratsirahonana rajoute que « les 20 % de la recette seront versés à l’association Akamasoa pour soutenir l’œuvre caritative du Père Pedro à Madagascar ».

Cette année, avec l’expertise d’Amaury Sport Organisation (ASO), organisateur des meilleurs évènements mondiaux comme le Dakar, le Tour de France, le Shneider Marathon de Paris entre autres, la FMA promet une bonne organisation avec une sécurité renforcée. Le fait d’avoir la collaboration de la Commune urbaine d’Antananarivo, du ministère de la Jeunesse et des sports ainsi que le parrainage du Président de la République Hery Rajaona­rimampianina sont déjà significatifs pour l’organisateur.

* Article publié par Soafara Pharlin


Voir en ligne : L’Express de Madagascar

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


Les plus lus