Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Tarbes : Victoires pour Alphonse Martins et Ingrid (...)

Marathon de Tarbes : Victoires pour Alphonse Martins et Ingrid Bosquet

D 16 juin 2014     H 15:11     C 0 messages


agrandir

Pour cette 3ème édition du marathon de Tarbes, il y avait 300 inscrits, au total, sur les 4 épreuves, ce dimanche, à Tarbes. Une météo mitigée n’a pas empêché 66 marathoniens de prendre le départ de l’épreuve phare de dimanche matin, parcours en trois boucles dans la ville.


Un départ aux Allées, un circuit visitant les divers sites de la ville, une boucle de 14 km à parcourir trois fois pour les marathoniens. Il manquait au départ ce frémissement des grands marathons, les allées accueillaient tous les participants sous l’arche pour, après le départ, passer dans le quartier Larrey.

40 marcheurs

14 km pour l’épreuve marche, Patrice Brochot remporte cette 3ème édition en 1h14’40" devançant Jean Christophe Joachim, Jean Gerbet et Richard Ramanoel.

Gisèle Abadie trouve une récompense finale à ses entraînements assidus sur la piste puisqu’elle signe un chrono de 1h40’10". Valérie Savare et Sandra Jean montent sur le podium. Il y avait 40 participants sur cette épreuve.

En relais aussi

Le relais des hussards avec au départ 36 équipes, 14 km pour trois équipiers.

La première équipe couvre les trois boucles en 2h34’19", le relais mixte arrive après 2h54’06" de course et le relais féminin termine en 3h44’37".

Alphonse Martins enlève le marathon

Épreuve vedette de cette matinée du 15 juin, le marathon en trois boucles pour effectuer 42,195 km. Chez les hommes, une victoire d’Alphonse Martins en solitaire, foulée facile, un écart conséquent avec le deuxième. 2h38’12", un excellent chrono.

Stéphane Baffreau termine second en 2h50’38" puis viennent ensuite Philippe Dupuy (2h56’43") et Julien Moliner (2h58’22"). Chez les femmes, très belle démonstration d’Ingrid Bosquet, elle gagne en 2h59’19", 6ème au scratch, incroyable. Céline Blitz Frayret finit seconde en 3h28’11". Les 3ème et 4ème places reviennent, respectivement, à Alice Delqueyroux (3h56’33") et Pascale Faillard (4h15’05").

Du côté des déceptions, on notera le peu de spectateurs pour voir passer les sportifs et une 3ème édition de ce marathon de Tarbes délaissée par les clubs du 65. Sans doute pour les organisateurs une copie à revoir.

* Article publié par Alain Marqué


Voir en ligne : La Dépêche

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus