Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Tel Aviv : Ernest Kebenei et Margaret Njuguna vainqueurs

Marathon de Tel Aviv : Ernest Kebenei et Margaret Njuguna vainqueurs

D 25 février 2018     H 09:00     C 0 messages


agrandir

Le kényan Ernest Kebenei a franchi la ligne d’arrivée au parking de Yarkon Park en 2h19’53", remportant le marathon mais il a été incapable de battre le record établi en 2015 par son compatriote, William Kiprono Yegon, en 2h10’30".

- Résultats 2018 Marathon
- Résultats 2018 Semi-Marathon
- Résultats 2018 10 km


Le marathon de Tel Aviv a été achevé en moins de deux heures et vingt minutes par un coureur kényan vendredi après avoir débuté à 6 heures du matin pour la dixième fois, avec la participation de 40000 coureurs d’Israël et de l’étranger.

Chez les hommes, l’éthiopien Solomon Biratu a couvert la distance en 2h20’10" pour finir 2ème. Le podium est complété par un autre kényan, Patrick Korir, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h20’52".

Du coté des dames, c’est la kényane Margaret Njuguna qui l’emporte en 2h58’18". Elle devance sa compatriote Salome Kimutai, 2ème en 3h01’45" et l’israélienne Most Minss, 3ème en 3h10’09".

Les rues centrales de la ville ont été fermées à la circulation à partir de 4h du matin et les routes ont été ré-ouvertes à partir de 13h30. Le marathon a débuté sur le boulevard Rokach près du centre de conventions de Tel Aviv où se trouvent le boulevard Rothschild, le port de Tel Aviv et les plages de la ville, le Reading Boardwalk, le parc Yarkon, la rue Dizengoff, la rue HaYarkon, Ibn. Gabirol Street, Old Jaffa et le port de Jaffa.

Le marathon s’est terminé au parking du parc Yarkon, où des festivités ont eu lieu. Les coureurs ont participé à l’un des cinq circuits suivants : un marathon complet (42,195 km), un semi-marathon (21,1 km), une course de 10 km, une course de cinq kilomètres et une course de handbike pour handicapés (21,5 km). Il y avait aussi un mini-marathon pour les enfants.

* Article publié par Roi Rubinstein


Voir en ligne : Ynet News

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus