Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Tel Aviv : Victoires de William Kiprono Yegon et Azeb (...)

Marathon de Tel Aviv : Victoires de William Kiprono Yegon et Azeb Weldehawariat

D 28 février 2015     H 07:34     C 0 messages


agrandir

Plus de 40000 coureurs du monde entier ont participé hier au Marathon de Tel Aviv, 2300 participants auront couru, comme la tradition grecque l’exige, 42,195 km le long des rues à travers divers quartiers de Tel Aviv.


Le parcours long de 42,195 km s’est terminé au Parc Ganey Yehoshua en passant, entre autres, par le boulevard Rothschild bordé d’arbres et d’architecture Bauhaus, passant aussi par les gratte-ciel des tours Azrieli, par le port historique de Jaffa, par le bord de mer sur 8 km, par la colonie de Templiers Sarona ou encore par le parc HaYarkon.

Le Marathon de Tel Aviv est le plus grand événement sportif international d’Israël et 150000 personnes ont participé aux différents événements comme la pasta party de jeudi soir et une after-party qui a eu lieu à la fin de la course.

Le record de l’année dernière du kényan Ézechiel Koech a été battu ce vendredi par William Kiprono Yegon, également originaire du Kenya, qui a terminé la course en seulement 2h10’30". Le podium est complété par 2 autres kényans, Charles Munyeki et Emanuel samal qui se classent, respectivement, 2ème en 2h17’10" et 3ème en 2h18’40".

Chez les femmes, c’est l’éthiopienne Azeb Weldehawariat qui l’emporte en 2h51’24". Ses dauphines, deux israéliennes, Sari Bashi (2ème) et Miri et Olohov (3ème), franchissent la ligne en respectivement, 3h19’49" et 3h29’45".

Un nombre record de 2300 participants ont couru le marathon (42,195 km). 8500 personnes ont couru le semi-marathon. Des prix d’une valeur de 25000 dollars ont été distribués à ceux et celles qui ont pu terminer le marathon dans les délais fixés.

La date pour 2016 a déjà été fixée au 26 février. Ron Huldai, le maire de Tel Aviv-Yafo a déclaré : « Le marathon de Tel-Aviv 2015 est l’une des courses les plus spectaculaires en Israël et figure aux côtés des marathons les plus importants du monde. Le marathon est une grande fête, non seulement pour les athlètes mais également pour les habitants de la ville et pour ses visiteurs, et cette année, nous sommes heureux de le célébrer en compagnie d’un nombre record de participants ».

* Article publié par Dan Levy


Voir en ligne : Tel Avivre

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus