Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Toulouse : 10ème édition le 23 octobre 2016

Marathon de Toulouse : 10ème édition le 23 octobre 2016

D 21 avril 2016     H 00:03     C 0 messages


agrandir

Le Marathon se concentre cette année son parcours dans la Ville rose. 42 km 195, c’est la distance que parcourront les prétendants à la victoire du Marathon de Toulouse le 23 octobre prochain.


Ils étaient plus de 2500 l’an passé à accomplir la quarantaine de kilomètres du parcours. Voici trois infos sur ce dixième Marathon toulousain, en partenariat pour la première fois avec la Fédération Française d’Athlétisme.

Marathon oui, mais pas que

Cette année, trois autres courses sont mises en place plus un marathon Handisport. Ainsi, le départ du grand marathon est fixé à 9h30 sur le pont Pierre de Coubertin, le marathon en relais par équipe de 4 (soit 10,55 km par personne) verra les premiers relayeurs s’élancer à 10h45. Nouveauté cette année : un 10 km est au programme (départ 8h30), tout comme un semi-marathon (départ 8h40). Chaque course s’élancera en différé afin de fluidifier les arrivées.

Un parcours 100 % toulousain

Là aussi, c’est une nouveauté, le parcours dessiné démarre de Toulouse, maille la Ville rose et se termine à Toulouse. Les coureurs longeront la rocade Est avant de revenir vers le centre. Il sera donc, selon la Métropole, « plus attractif, plus touristique et plus emblématique », plus de la moitié (environ 22 km) passant par le centre-ville. L’arrivée se fera comme à l’accoutumée sur la Place du Capitole.

Visualiser le circuit

Des participants bichonnés

Conscients de la difficulté de l’épreuve, les organisateurs ont prévu des douches à l’arrivée, situées sur le square du Général-de-Gaulle. Ce n’est pas tout, les participants pourront prendre des couvertures de survie. De plus, une équipe médicale constituée de médecins du sport, de médecins urgentistes ainsi que des pompiers, assureront les soins médicaux d’après course. Les équipes de kinésithérapeutes, podologues et ostéopathes participeront quant à eux à la récupération des coureurs. Enfin, un programme de préparation sera disponible d’ici peu.

* Article publié par Hugo Murail


Voir en ligne : 20 minutes.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus