Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Toulouse : 9ème édition le 25 octobre

Marathon de Toulouse : 9ème édition le 25 octobre

D 23 octobre 2015     H 05:20     C 0 messages


agrandir

Il est de retour. Dimanche matin, le marathon international de Toulouse Métropole revient pour une 9ème édition avec 7000 coureurs (individuel + relais) attendus sur la ligne de départ.


L’an passé, 5103 concurrents avaient pris un dossard. Cette fois, les organisateurs n’ont pas limité le nombre d’équipes (contre 550 lors des éditions précédentes). De quoi se rapprocher un peu plus du record établi en 2013 lors des championnats de France avec 7190 participants.

Bien évidemment, en milieu de matinée, tous les regards seront tournés vers les cadors de la discipline. Mardi après-midi, les plateaux Élite dames et messieurs n’étaient pas encore définitifs. Pour rappel, l’année dernière, la Russe Sardana Trofimova, pour sa première venue dans la Ville rose, avait marqué les esprits avec le record du scratch féminin en 2 h 28 min 18 sec, soit près de dix minutes de moins que la Kenyane Alice Serser, sacrée en 2011 avec un temps de 2h37’06".

Chez les hommes, le Kenyan Raymond Kemboi, titré en 2h10’59’’, avait presque réussi à effacer des tablettes son compatriote Benjamin Bitok, quintuple vainqueur de l’épreuve, dont le record 2013 est fixé à 2h10’54’’.

Courses pour les enfants samedi matin

Mais quand on parle marathon, on pense surtout à ces milliers d’anonymes qui vont tenter de dompter les mythiques 42,195 km. Ou bien encore aux bénévoles (1300 cette année) qui assureront le bon déroulement des événements.

Concernant le parcours, il reste inchangé avec les départs sur le pont Pierre-de-Coubertin et une arrivée place du Capitole, traversant les communes d’Aucamville, Fonbeauzard, Saint-Alban, Castelginest et Launaguet.

Néanmoins, ce week-end, des nouveautés vous attendent samedi en partenariat avec I-Run. Dès 9 heures, au stand de la marque, vous aurez droit à un petit footing de 5 km suivi d’étirements en présence de coaches. Puis, les enfants enchaîneront avec deux courses place du Capitole (à 11 heures pour 7-9 ans et 11h15 pour les 10-11 ans).

Départ à 8h40 pour les handisports, 8h45 pour le marathon et 10h15 pour le relais. Remise des prix à partir de 12h30.


Voir en ligne : La Dépêche

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus