Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Toulouse : Dominic Kangor et Tesfaneh Merga vainqueurs

Marathon de Toulouse : Dominic Kangor et Tesfaneh Merga vainqueurs

D 22 octobre 2017     H 17:04     C 0 messages


agrandir

Un nouveau marathon dans l’escarcelle des Kényans. Après 2 heures, 11 minutes et 56 secondes de courses, la victoire de l’épreuve reine du Marathon de Toulouse s’est finalement jouée au sprint, à deux secondes d’écart. Dominic Kangor, dossard numéro 2 a été le premier à couper le ruban chez les hommes.


Il a devancé son compatriote Kényan Stanley Bett, vainqueur en 2015 du Marathon de Toulouse, qui en termine en 2h11’58". La 3ème place revient à un autre kényan, Stephen Kiplimo qui franchit la ligne d’arrivée en 2h12’35". Le premier français, Vincent Poczekajlo, coureur du Satuc, est arrivé cinquième au général chez les hommes, avec un temps de 2h24’15".

Chez les femmes c’est l’Ethiopienne Tesfaneh Merga qui a coupé la ligne en 2h35’31", devant sa compatriote Halima Hussein, à quelques secondes derrière (2h35’35"). Belles performances à signaler des françaises Martha Komu et Corinne Le Lièvre, respectivement 3ème et 4ème en 2h42’03" et 2h57’41".

Une édition record

Avec 12800 coureurs inscrits et donc engagés sur le bitume et les pavés toulousains, la participation de ce 11ème marathon de Toulouse a enregistré un nouveau record. Les milliers de coureurs attendus sur différentes épreuves (10 km : 2519 inscrits, 21,1 km : 2220, 42,195 km : 2985 inscrits dont 5 en handisport, course en relais : 1023 équipes de 4 personnes), ont échappé aux gouttes tout au long des parcours qui relient le pont Pierre de Coubertin et la place du Capitole.

Pour des raisons de sécurité dans le cadre du plan vigipirate (contrôle strict des participants), le départ a été retardé ce matin. Initialement prévu à 8h30 pour le 10 km, le coup de starter a finalement été donné aux alentours de 9h. Les autres courses ont elles aussi été retardées (le semi-marathon, marathon handisport, marathon international et marathon en relais).

Du beau monde au départ

Vincent Terrail-Novès, vice-président de la métropole de Toulouse a donné le départ de la course, en compagnie de deux sportifs de renommée mondiale. Le premier, le français Yohann Diniz, recordman et champion du monde des 50 km marche. Le deuxième, s’il est venu au titre de maire de la capitale d’Ukraine, Kiev, n’est autre que l’ancien champion du monde de boxe ukrainien Vitali Klitschko.

Le départ du marathon, a été donné aux alentours de 9h30.


Voir en ligne : La Dépêche

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus