Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Toulouse Métropole : Maintien de l’ancien tracé

Marathon de Toulouse Métropole : Maintien de l’ancien tracé


Publié le dimanche 24 mai 2015 à 08h20min

agrandir

La huitième édition du marathon de Toulouse Métropole, programmée le 25 octobre 2015, aura bien lieu mais le nouveau tracé envisagé a été abandonné au profit de l’actuel, en vigueur depuis quelques années.




La préparation d’une telle épreuve, longue de 42,195 km rappelons-le, est un travail de longue haleine. Le nouveau parcours, avec un départ à Aeroscontellation, impliquait « des contraintes techniques assez importantes », indique Vincent Terrail-Novès, vice-président de Toulouse Métropole en charge des sports et des bases de loisir, qui pense notamment à la traversée de la ligne de tramway et à « 250 carrefours supplémentaires ». Or, les services concernés au sein de la métropole, pour des raisons internes, ont pris du retard. Hier après-midi, l’élu a participé à une réunion technique sur ce sujet.

C’est donc la solution du maintien de l’actuel parcours qui a été retenue et qui sera discutée mercredi lors de la réunion de la commission concernée de la métropole. Après le départ au pont Pierre-de-Coubertin, à Toulouse, les coureurs s’élanceront vers Fonbeauzard, Castelginest, Launaguet avant de terminer l’épreuve place du Capitole, au village exposition. Vincent Terrail-Novès assure que la suppression du marathon 2015 « n’a pas été envisagée ». Les services vont devoir mettre les bouchées doubles. Les inscriptions n’ont pas été ouvertes à ce jour.

L’an dernier, 2788 coureurs avaient terminé le marathon. L’épreuve implique une forte mobilisation avec 1350 bénévoles, 672 signaleurs, 50 secouristes, six médecins, cinq infirmières, huit arbitres, etc., selon les chiffres 2014. Par ailleurs, l’an dernier, 50 points d’animation avaient été organisés tout au long de l’épreuve et dix-neuf points de ravitaillement. Une énorme machine pour une épreuve classée parmi les cinq premières de France.


Voir en ligne : La Dépêche

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?