Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Toulouse : Victoires pour Stanley Kiprotich et Natalya (...)

Marathon de Toulouse : Victoires pour Stanley Kiprotich et Natalya Starkova

D 25 octobre 2015     H 14:54     C 1 messages


agrandir

800 équipes de 4 coureurs, un peu plus de 3000 individuels, c’est le bilan en chiffres de ce 9ème marathon Toulouse Métropole. Une édition placée sous le signe de l’idéal météo. En effet, la douceur de ce dernier dimanche d’octobre était appréciée par tous.


Pas trop froid au départ, pas trop chaud durant l’effort. Seuls peut-être ceux qui ont traîné en route auront eu un petit peu plus chaud avec une vingtaine de degrés au compteur. Et encore. Toujours est-il qu’avec la concurrence des championnats de France de la spécialité en même temps du côté de Rennes, les organisateurs avaient de quoi se réjouir. On s’en doute bien. Pour autant, il aura sans doute manqué, de fait, un peu de densité au niveau des régionaux pour étoffer la course mais cela nous aura permis d’assister une nouvelle fois à une belle bagarre en féminines. Stanley Kiprotich, le Kenyan, qui était pressenti d’abord comme lièvre et puis qui aura préféré tenter sa chance, a bien senti le coup. Il restera bien calé durant tout le premier semi dans la foulée du lièvre réel du coup, Jean-Claude et puis il prend la course à son compte et ne sera jamais plus inquiété. Evans Taiget, pourtant crédité d’un meilleur chrono sur la distance, tentera de le suivre pendant quelques kilomètres mais au 31ème km déjà, il doit capituler. Stanley donne tout pour finir en 2h15’59’’. Ses dauphins, Evans Taiget et Ezechiel Koech, terminent respectivement 2ème et 3ème en 2h17’05" et 2h17’45".

Jérôme Bellanca, en lièvre de luxe des féminines, double champion de France de 100 km, profite de sa position pour cette année finir en premier régional en 2h33’59’’. Il est septième. Natalya Starkova, la Russe, l’aura lâché quelques kilomètres auparavant sur un ravito un peu turbulent. Elle remporte donc le marathon en 2h30’20’’ en sixième position. Une fois encore, c’est allé très vite donc chez les femmes. Keneni Gudeta est deuxième et pas si loin en 2h36’52’’ (8ème au scratch). Kenza Dahmani s’empare de la 3ème place avec un chrono de 2h39’21" (10ème au scratch).

En handisports, Denis Lemeunier, comme en 2014, l’emporte assez facilement. On pense déjà donc à la 10ème édition qui sera, tout le monde est d’accord là-dessus, l’année du changement.


Voir en ligne : Running Mag

Vos commentaires

  • Le 26 octobre 2015 à 20:41, par alx82 En réponse à : Marathon de Toulouse : Victoires pour Stanley Kiprotich et Natalya Starkova

    Je viens de finir Toulouse et effectivement le climat était idéal (contrairement aux 2 années précédentes ou on avait crevé de chaud, notamment sur l’édition 2013 ce qui avait eu pour conséquence des ruptures d’eau sur certains ravito (25éme km) ce qui est plutôt désagréable pour les gars un peu lents comme moi qui passent après les autres). Ce marathon est assez agréable malgré la boucle ou on va se perdre dans la "pampa" au nord de Toulouse qui n’apporte pas grand chose d’intéressant (tout de même une petite mention au groupe de rock du 20èmekm) par contre les derniers km à partir du jardin des plantes sont assez sympas.
    Petite question : D’ici combien de temps puis-je prévoir un 10km après le marathon sachant que j’ai été assez prudent et que je me suis pas trop mis dans le rouge ?

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus