Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Trévise : Gilbert Kipleting Chumba et Medina Deme Armino (...)

Marathon de Trévise : Gilbert Kipleting Chumba et Medina Deme Armino victorieux

D 27 mars 2018     H 02:53     C 0 messages


agrandir

Le kényan Gilbert Kipleting Chumba a remporté le Marathon de Trévise, ce dimanche 25 mars. Plus de 4000 athlètes sur le marathon. Victoire féminine pour l’éthiopienne Medina Deme Armino en 2h33’17’’.

- Résultats 2018 Marathon


Trévise a accueilli chaleureusement plus de quatre mille participants pour la 15ème édition du marathon de Trévise. Un triomphe pour le kényan Gilbert Kipleting Chumba qui, après le 36ème km, s’est libéré de la compagnie de son compatriote Raymond Kemboi Chemungor pour l’emporter en 2h12’19’’.

Chez les femmes, c’est une attaque décisive au 38ème km qui a donné la victoire à l’éthiopienne Medina Deme Armino en 2h33’17", devant la kényane Euliter Jepchirchir Tanui.

La compétition masculine a immédiatement vu un groupe d’athlètes, tous africains, menés par Chumba et Chemungor. Au 28ème km, les positions pour la victoire commencent à être définies, avec Chumba et Chemungor restant seuls en tête. Entre le km30 et le km35, les deux essayent, d’abord l’un, puis l’autre, l’extension, mais sans pouvoir donner un avantage. Après l’entrée de Casier, c’est parmi les allées du cimetière Burci que Chumba attaque, cette fois de manière décisive. Parmi les rues de la capitale, Chumba augmente son avance et lève les bras vers le ciel en dessous de la ligne d’arrivée de Piazzale Burchiellati. C’est la victoire, avec un nouveau record personnel, en 2h12’19’’. Sur la deuxième marche du podium, Chemungor en 2h13’29’’. Et sur la troisième, le marocain Yassine Kabbouri en 2h20’03 ’’. Premier italien sur la ligne d’arrivée et premier maître (également dans la catégorie SM40), Pasquale Roberto Rutigliano (Olimpiaeur), 4ème en 2h27’47’’.

La chronique de la course féminine voit, juste après le départ, la formation d’un tandem, composé des deux favorites : l’éthiopienne Medina Deme Armino et la kényane Euliter Jepchirchir Tanui. Les croates Sustic, Vrajic et Ilijas ne peuvent pas suivre et se retrouvent détachées. Les deux africaines continuent régulièrement, jusqu’au 38ème km quand, dans un bout de chemin de terre, l’éthiopienne accélère et secoue sa compagne de route. Medina Deme Armino termine son marathon dans le temps de 2h33’17’’. Deuxième place pour Euliter Jepchirchir Tanui en 2h34’46’’. Et troisième marche du podium pour la Croate Nikolina Sustic en 2h43’53’’. La première italienne, Giulia Montagnin (Atletica Saluzzo) finit sixième en 2h58’29’’. Première parmi les maîtres, Federica Poesini (Pietralunga Runners), septième du général féminin, en termine en 2h59’59’’.


Voir en ligne : Treviso Today

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus