Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Valence : Succès pour Valary Jemeli Aiyabei et Victor (...)

Marathon de Valence : Succès pour Valary Jemeli Aiyabei et Victor Kipchirchir

D 21 novembre 2016     H 05:22     C 0 messages


agrandir

Les kényans Valary Jemeli Aiyabei et Victor Kipchirchir ont signé des victoires convaincantes au Maraton Valencia Trinidad Alfonso, dans la ville à l’est de l’Espagne, ce dimanche 20 novembre.

- Résultats 2016 Marathon
- Résultats 2016 Semi-Marathon
- Résultats 2016 10 km


Aiyabei a été chronométrée en 2h24’48", soit son meilleur chrono battu de 38 secondes et également le plus rapide jamais réalisé par une femme sur le sol espagnol. Aiyabei a également remporté le Marathon de Barcelone en mars en 2h25’26".

Le marathon hommes a été le témoin d’une victoire surprise de Kipchirchir qui a enregistré une marque de 2h07’39".

Chez les femmes, la kényane Nancy Jepskosgei Kiprop a obtenu la deuxième place en 2h25’13", tandis que l’éthiopienne Betelhem Moges Cherenet, se classe troisième en 2h26’11" pour compléter le podium.

Du coté des hommes, le kényan Gilbert Kollum Yegon s’empare de la deuxième place en 2h08’04". Son compatriote Peter Cheruiyot monte sur la 3ème marche du podium avec un chrono de 2h08’12".

L’événement a eu lieu dans des conditions météorologiques agréables, avec des températures autour de 14° C en début de course avec une humidité relativement faible de 56 pour cent.

* Article publié par Emeterio Valiente


Voir en ligne : IAAF

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus