Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Vannes : Christian Dréan et Nathalie Vasseur vainqueurs

Marathon de Vannes : Christian Dréan et Nathalie Vasseur vainqueurs

D 19 octobre 2014     H 20:26     C 0 messages


agrandir

Christian Dréan s’est imposé dans une course de mouvement durant laquelle certains favoris ont été défaillants. Chez les dames, Nathalie Vasseur a établi un nouveau record.


Il ne faut surtout pas banaliser un marathon. Sur la distance mythique de 42,195 km, l’athlète doit faire face à beaucoup d’impondérables. Thierry Foulhoux, vainqueur de l’édition 2013, a été contraint de mettre le clignotant, dès le 12ème kilomètre, victime d’une déchirure.

La joie, la douleur, les bras levés en signe de victoire, des embrassades et aussi des crampes... Le marathon de Vannes, c’est tout cela à la fois. On se souvient que l’année dernière, la 14ème édition s’était déroulée sous des trombes d’eau. Cette année, les 1756 coureurs inscrits se sont élancés sous un ciel gris. Mais vers midi, il a laissé la place à un soleil généreux.

179 abandons

Des milliers de spectateurs ont encouragé les coureurs tout le long du parcours. Une ambiance saluée par tous avec comme toujours un coup de folie sur Arcal, l’Alpes d’Huez du Marathon.

L’épreuve a été remportée par Christian Dréan chez les hommes en 2h36’21"et Nathalie Vasseur chez les femmes en 2h51’ tout rond. Chez les messieurs, le podium est complété par Teddy Bezancon, 2ème en 2h38’33" et Jérôme Lejale, 3ème en 2h42’19". Alors que, chez les dames, les seconde et troisième places sont trustées, respectivement, par Karine Mesnard (3h05’41") et Christine Le Bellego (3h12’16").

179 coureurs ont abandonné. Pour le Duo, marathon couru à deux, on n’a compté que 13 abandons sur 489 duos inscrits. Quand aux foulées (10 km), seulement trois abandons. Le PC sécurité a comptabilisé 37 interventions pour des bobos et des malaises.

Des chiffres, encore des chiffres

Tout l’après-midi, une foule compacte s’est pressée dans le village du Marathon pour assister à l’arrivée des héros du jour. Des héros qui ont trouvé le réconfort au point ravitaillement richement garni : 600 litres de soupes de légumes bien réconfortante, 100 tablettes de chocolat, 32 kg de pâtes de fruits, 65 kg de raisins secs, 300 kg d’oranges, 65 kg de pain d’épices, 150 kg de bananes ; 1500 barres de céréales.

Ensuite, direction la douche et pour les plus mal en point, la salle de soins avec son pool de kinés, d’ostéopathes, et de podologues pour soigner contractures, crampes, douleurs, et ampoules. Un coup de chapeau spécial à Léa, Sabrina et Laëtita qui ont fait la marathon dans leur joëlette portées par les bénévoles de l’association Dunes d’espoir.


Voir en ligne : Le Télégramme

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus