Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Venise : Eyob Faniel Gebrehiwet et Gedo Sule Utura (...)

Marathon de Venise : Eyob Faniel Gebrehiwet et Gedo Sule Utura victorieux

D 24 octobre 2017     H 05:10     C 0 messages


agrandir

A une quinzaine de kilomètres de l’arrivée, les six coureurs en tête de la course ont pris la mauvaise direction ... et se sont retrouvés sur le périphérique au milieu des voitures.

- Tous les résultats 2017


Grosse pagaille lors du marathon de Venise. L’édition 2017 restera longtemps dans les mémoires des organisateurs, et des coureurs. Les 42,195 km dans la cité des Doges se sont transformés en une course folle, qui s’est terminée pour le groupe de tête au milieu des voitures sur le périphérique.

Autour du trentième kilomètre, les six coureurs en tête ont suivi une mauvaise moto, et se sont retrouvés au milieu du trafic. Une erreur qui a certainement du faire grincer quelques dents…

Un couac qui a permis à l’Italien Eyob Faniel Ghebrehiwet, derrière les six premiers qui se sont perdus, de remporter le marathon en 2h12’16", une première pour l’Italie en 22 ans. Il l’emporte devant l’érythréen Mohammed Mussa qui franchit la ligne d’arrivée en 2h15’14". Le marocain Tarik Bamaarouf complète le podium avec un chrono de 2h16’41".

Chez les dames, c’est l’éthiopienne Gedo Sule Utura qui l’emporte en 2h29’04". Elle devance la kényane Priscah Cherono Jepeting, 2ème en 2h41’08" et une autre éthiopienne, Aynalem Woldemichael, 3ème en 2h42’12".


Voir en ligne : Euronews

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus