Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Vienne : Maja Neuenschwander et Sisay Lemma victorieux

Marathon de Vienne : Maja Neuenschwander et Sisay Lemma victorieux

D 12 avril 2015     H 21:09     C 0 messages


agrandir

La suissesse Maja Neuenschwander s’est offert un succès de prestige au marathon de Vienne. La Bernoise, victorieuse en 2h30’09", n’est toutefois pas parvenue à battre le record de Suisse.

- Tous les résultats 2015


Au vu de ses précédentes sorties, la marathonienne de 35 ans espérait en effet titiller le record national de Franziska Rochat-Moser, établi en 1994 en 2h27’44". Las, des conditions de vent difficiles dimanche à Vienne ne lui ont pas permis d’atteindre cet objectif, ni même de battre son record personnel (2h29’42").

Maja Neuenschwander, qui s’est préparée cet hiver sur les hauts plateaux kényans, s’est néanmoins consolée en remportant ce marathon de Vienne. Parmi les favorites de l’épreuve, elle a tenu son rang en franchissant en tête la ligne d’arrivée devant deux Kényanes, Agnes Mutune (2h30’19") et Esther Chemtai (2h30’32").

On rappellera que le record de Suisse de Franziska Rochat-Moser a longtemps été fixé à 2h25’51" (Boston 1999), mais que Swiss-Athletics vient de l’annuler pour cause de parcours non conforme, le ramenant aux 2h27’44" réalisés par la regrettée Franziska en 1994 à Francfort.

Chez les hommes, c’est l’éthiopien Sisay Lemma qui l’emporte assez largement en 2h07’31". Ses dauphins, le kényan Duncan Koech et l’éthiopien Siraj Gena terminent respectivement 2ème et 3ème en 2h12’14" et 2h12’48".


Voir en ligne : Bluewin.ch

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus