Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Xiamen : Dejene Debela et Fatuma Sado Dergo victorieux

Marathon de Xiamen : Dejene Debela et Fatuma Sado Dergo victorieux

D 10 janvier 2018     H 05:17     C 0 messages


agrandir

Les coureurs éthiopiens ont trusté les trois premières places des épreuves hommes et femmes au Marathon de Xiamen ce dimanche 07 janvier 2018.

- TOP 20 Hommes & Femmes Marathon 2018


Dejene Debela, classé quatrième au Marathon d’Eindhoven 2017, a remporté le titre masculin en 2 heures 11 minutes et 22 secondes. Sa compatriote Fatuma Sado Dergo a remporté la couronne féminine en 2h26’41".

Plus de 30000 coureurs de 42 pays et régions ont pris part à la première course IAAF Gold Label Road de la nouvelle année. Le comité organisateur a invité 25 athlètes de haut niveau du Kenya, d’Éthiopie, d’Ukraine, de Biélorussie, des États-Unis et de Lituanie. un événement.

Les coureurs ont défié la forte pluie qui s’est abattue tout au long du parcours. La dernière édition ayant connu la tempête de pluie il y a 12 ans, le comité organisateur a changé l’événement de mars à janvier 2018, et c’est la première fois que la course se passe sous la pluie.

"Il ne faisait pas beau aujourd’hui et c’est différent de mon pays, il est très difficile de courir sous une telle pluie, aujourd’hui ce n’était pas le bon temps pour courir mieux, donc je ne me suis pas trop poussé", a déclaré Debela, le champion âgé de 22 ans chez les hommes.

Tariku Bekele a terminé 2ème en 2h11’29", tandis que le vainqueur du marathon de Dubaï 2017, Ayele Abshero, s’est classé troisième en 2h11’33".

Dans la course féminine, les Éthiopiennes ont également prouvé leur domination avec une confortable arrivée dans le top 3. Hirut Alemayehu, âgé de 25 ans, a franchi la ligne d’arrivée en 2h30’09" pour la deuxième place et la championne en titre Meseret Mengistu Biru s’est classé troisième en 2h30’15".

Parmi les coureurs chinois, Li Chunhui a franchi la ligne en premier dans le peloton masculin en 2h19’08", tandis que Jiao Anjing est devenue la première femme à franchir la ligne en 2h46’20".

Yang Dinghong, finaliste des 13èmes Jeux nationaux et détenteur du record national masculin en 2017, était le troisième chinois en 2h19’42", derrière Zhao Baidong qui termine en 2h19’18".

"J’ai couru un peu vite dans les 10 premiers kilomètres, perdant le contrôle du rythme", a déclaré Yang. "Je voulais me battre pour un bon résultat mais j’ai manqué d’énergie dans le second semi-marathon".


Voir en ligne : Xinhuanet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus