Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Zurich : Succès pour Vincent Kipkorir Tonui et Vera (...)

Marathon de Zurich : Succès pour Vincent Kipkorir Tonui et Vera Nunes

D 11 avril 2017     H 05:13     C 0 messages


agrandir

Ce dimanche 09 avril, Vincent Kipkorir Tonui (SUI) a remporté le marathon de Zurich chez les hommes. Vera Nunes (POR) gagne chez les dames.

- Tous les résultats 2017


Un quatuor kényan, naturalisé suisse, a occupé les premières places du marathon de Zurich. L’épreuve a été remportée par Vincent Kipkorir Tonui en 2h12’57", devant ses compatriotes Patrick Mugur Ereng, 2ème en 2h16’47" et Samuel Njeru Karani, 3ème en 2h16’51".

Du coté des femmes, la Portugaise Vera Nunes a dominé la course dames en 2h34’17". Ses dauphines, les suissesses Ivy Chepkok et Franziska Inauen terminent respectivement seconde et troisième en 2h52’17" et 2h56’19".

En l’absence de l’élite suisse, ce marathon a permis aux athlètes du 2ème échelon de se montrer. Le St-Gallois Armin Fluckiger (6ème) a ainsi signé son meilleur temps personnel en 2h24’36". La St-Galloise Michèle Gantner a échoué dans sa quête des minima pour les Mondiaux de Londres. Elle a abandonné vers le 37ème km, victime de maux d’estomac. La meilleure Suissesse a été la zurichoise Ivy Chepkok, 2ème en 2h52’17".


Voir en ligne : RTS.ch

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus