Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
Vous êtes ici : Accueil » Marathons » Marathon de l’Île-du-Prince-Édouard (CAN) : Victoires pour Jamie Lamond et (...)

Marathon de l’Île-du-Prince-Édouard (CAN) : Victoires pour Jamie Lamond et Marcie Holland

D 22 octobre 2015     H 05:23     C 0 messages


agrandir

Jamie Lamond, un coureur d’Halifax, a été le premier à franchir le fil d’arrivée du marathon de l’Île-du-Prince-Édouard, au Canada, dimanche, avec un chrono de 2 h 41 min 58 sec.

- Tous les résultats 2015


L’athlète de 31 ans a déclaré que c’était sa première victoire à un marathon et sa première participation à cet événement. Il l’emporte devant Mike MacKinnon, 2ème en 2h42’24" et Kris Taylor, 3ème en 2h47’59".

Il explique que la course s’est bien déroulée, que plusieurs personnes ont encouragé les coureurs le long du parcours. Il remercie aussi les bénévoles pour leur travail.

Le départ a été donné dans le froid et la pluie, mais le soleil est apparu par la suite.

L’événement comprend un marathon complet, un semi-marathon et des courses de 10000 m et 5000 m. Les organisateurs s’attendaient à recevoir 3000 participants.

Chez les dames, c’est Marcie Holland (3h16’46") qui signe la victoire. Elle devance Tathnee O’Meara, 2ème en 3h27’46". La 3ème, Jocelyn Peterson, arrache le podium avec un chrono de 3h30’15", contre 3h30’21" pour la 4ème, Brenda Benson.


Voir en ligne : Ici.Radio-Canada.ca

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


Les plus lus