Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
Vous êtes ici : Accueil » Marathons » Marathon de la Liberté : Victoires pour Keneni Muleta et Workitu (...)

Marathon de la Liberté : Victoires pour Keneni Muleta et Workitu Gormu

D 15 juin 2015     H 05:13     C 0 messages


agrandir

L’Ethiopien Keneni Muleta a remporté l’épreuve-phare des Courants de la Liberté ce dimanche à Caen, avec le chrono intéressant de 2h12’57".


Doublé éthiopien ce dimanche sur le Marathon de la Liberté, avec les victoires de Keneni Muleta Gezaheg chez les hommes et Workitu Gormu chez les femmes.

Vainqueur en solitaire, Muleta Gezaheg échoue même à 20 secondes du record de l’épreuve, détenu depuis 2012 par Sorri Abdisa (2h12’37"). Son compatriote, Gezu Mekonen Belete et le français Larbi Es Sraidi, terminent 2èmes ex-aequo en 2h17’27".

Gormu, elle, a remporté la course en 2h38’14". Ses dauphines, l’ukrainienne Vita Poteriuk et la française Martha Komu finissent respectivement 2ème et 3ème en 2h40’08" et 2h41’35".

Chez les régionaux, le titre de champion de Basse-Normandie revient au Colombellois Sylvain Hubner (2h43’14"), qui a pourtant terminé derrière le Mondevillais Alexandre Saoul (2h36’24"). Mais Saoul ne devrait pas pouvoir détenir la couronne régionale 2015 car il a disputé ce marathon sans tunique de club.


Voir en ligne : Ouest France

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


Les plus lus