Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de la Loire : 2ème édition le 29 avril 2018

Marathon de la Loire : 2ème édition le 29 avril 2018

D 12 octobre 2017     H 07:44     C 0 messages


agrandir

La date de la 2ème édition du Marathon de la Loire fût annoncée officiellement il y a maintenant quelques mois par la société organisatrice LÉO en collaboration avec la Ville de Saumur, la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire et le CAPS (Club d’Athlétisme du Pays Saumurois). Attention, le mois d’Octobre est le dernier mois pour bénéficier du tarif spécial ouverture.


Dans cette suite logique des choses, les inscriptions ont débutées dès le lendemain, mardi 29 août à 10h sur le site www.marathon-loire.fr

Le Marathon de la Loire fait son entrée dans le top 12 des plus grands marathons français, l’objectif en 2018 étant d’intégrer le Top 5.

Le dimanche 29 avril prochain à Saumur, 8000 coureurs prendront le départ de l’une des 4 épreuves mythiques pour affronter le chrono sur l’épreuve de leur choix : Marathon individuel, Marathon Relais en binôme, Combiné Canoë-Course à pied en duo et le Dix km.

- 4 épreuves pour défier le chrono

Qu’il s’agisse d’un défi personnel, d’un challenge entre amis ou tout simplement pour le plaisir du sport, chaque participant trouvera son compte parmi les 4 grandes épreuves du Marathon de la Loire :

Le Marathon : course de 42,195 km
Près de 4000 coureurs vont s’élancer sur les 42,195 km pour ajouter à leur compteur la plus mythique des épreuves : le Marathon. Avec un faible dénivelé et un tracé légèrement ajusté pour cette 2ème année, les participants s’engageront sur un parcours touristique à typologie bord de Loire.A la clé, une expérience inédite qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

Le Relais : course en binôme
Qui n’a jamais rêvé de fouler les 42,195 km d’un marathon ? L’épreuve Relais permet aux coureurs d’affronter la distance reine sans en parcourir la totalité, 24, puis 18 km en binôme. Un défi à relever en famille, entre amis ou entre collègues pour partager ensemble des moments inédits dans une ambiance festive et conviviale.

Le Combiné : canoë + course
Une épreuve unique dans un paysage exceptionnel, c’est toute la promesse de l’épreuve Combinée. Avec la Loire comme principal terrain de jeu, le duo descendra 12 km sur le plus grand fleuve royal en canoë et terminera par 18 km de course à pied dans un environnement inédit. Une expérience insolite à partager sans plus attendre.

Le Dix : course de 10 km
Roulant et mesuré, le Dix km du Marathon de la Loire promet aux participants de découvrir Saumur sous un autre autre regard. Les coureurs pourront améliorer leur chrono tout en profitant de l’ambiance et de l’architecture exceptionnelle saumuroise. Un parcours urbain à faire ou à refaire pour le plus grand plaisir des yeux.

* Plus d’infos sur www.marathon-loire.fr


Voir en ligne : Marathon de la Loire

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus