Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de la Loire (Saumur) : 1ère édition le 16 avril 2017

Marathon de la Loire (Saumur) : 1ère édition le 16 avril 2017

D 12 novembre 2016     H 06:01     C 0 messages


agrandir

L’Anjou n’accueillait plus de marathon depuis 2012. 5000 personnes sont attendues à Saumur pour le 1er marathon de la Loire le 16 avril prochain.


5000 compétiteurs, c’est l’objectif de la société saumuroise d’événementiel LEO qui vient de créer une branche sport et lance le 1er marathon de la Loire en 2017. Pour atteindre ce chiffre de 5000, elle a préparé 4 épreuves pour tous. Ce sont les sportifs et les opérateurs touristiques qui vont être contents de voir naître un nouvel événement en bords de Loire.

Pour sa nouvelle manifestation sportive, la société LEO sera seule aux manettes avec, en soutien technique, le CAP de Saumur pour organiser son premier marathon de la Loire. La société LEO ne manque pas d’ambitions. Pierre Alain Montanier, co-gérant de LEO : "L’idée nous est venue d’un ami pharmacien qui pratique la discipline et qui nous a mis au défi. On a dit banco et comme nous avons fait le choix de lancer une branche sport en complément de nos salons et d’Anjou Vélo Vintage, il est pratique pour nous que la première manifestation que nous lançons se déroule en Saumurois. Ce sera d’ailleurs le premier marathon en Maine et Loire".

4 parcours

Selon leurs niveaux, les compétiteurs auront le choix. Un marathon de 42,195 km, bien évidemment, qui prendra des circuits proches de ceux d’Anjou Vélo Vintage vers Gennes. Celui-ci aura la particularité de faire 8 km en centre-ville de Saumur. Une formule relais, sur ce même parcours, sera aussi proposée. Pour les moins aguerris et les spécialistes d’une discipline de plus en plus courue, le 10 kilomètres chrono est aussi à l’affiche. Enfin, une épreuve en double, 15 km de canoë suivi d’un semi-marathon devrait séduire. "Dans cette course, la cohésion de l’équipe est essentielle, c’est le moins bon score du duo qui est pris en compte," explique Pierre-Alain Montanier, celui-là même qui, pour la première fois, cette année est inscrit au marathon de Paris, histoire de s’échauffer...


Voir en ligne : Saumur Kiosque

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus