Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de la Pointe de Barfleur : 1ère édition le 27 août 2017

Marathon de la Pointe de Barfleur : 1ère édition le 27 août 2017

D 30 juin 2017     H 10:09     C 0 messages


agrandir

C’est la nouveauté sportive de l’année : le premier marathon de la pointe de Barfleur, dans la Manche, aura lieu dimanche 27 août. Plus de 500 coureurs sont espérés au départ.


Alors que le Sud-Manche a son marathon au Mont-Saint-Michel, le Nord-Cotentin n’est désormais plus en reste avec le marathon de la pointe de Barfleur qui aura lieu dimanche 27 août.

Une idée de marathon dans le Val-de-Saire qui a germé dans l’esprit de David Le Goff, coureur et passionné. « Nous avons dessiné le parcours à l’ouest de Barfleur, du côté de Gatteville et Vicq-sur-Mer », explique-t-il.

Un projet également innovant par rapport aux plus de 60 marathons qui se courent en France : « Celui-ci sera plus axé vers la notoriété et la découverte du territoire ».

Si l’esprit sportif est de mise lors d’une telle compétition, les organisateurs, convaincus de l’intérêt du projet, veulent rendre l’événement ludique afin d’attirer un maximum de participants. « L’état d’esprit doit être celui d’une course où les gens sont là pour découvrir le territoire ».

Avec 42,195 km à effectuer en deux boucles au départ de Barfleur, dont la moitié du parcours est en bord de mer et l’autre côté bocage, la région est à l’honneur. « L’objectif est de faire de cette course l’un des plus beaux parcours de France », insiste David Le Goff.

* Plus d’infos sur www.marathon-de-barfleur.com


Voir en ligne : Ouest France

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus