Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de la Rochelle : Nobert Kigen et Bekelech Bedada victorieux

Marathon de la Rochelle : Nobert Kigen et Bekelech Bedada victorieux

D 30 novembre 2015     H 20:43     C 0 messages


agrandir

La 25ème édition du Marathon de La Rochelle s’est soldée par la victoire du Kenyan Nobert Kigen et de l’Ethiopienne Bekelech Bedada.


Jusqu’à ce dimanche, le record de Nobert Kigen sur marathon n’était "que" de 2 h 24 min et 21 sec. Un temps établi au Kenya, en novembre 2014. C’est dire si, en s’imposant à La Rochelle avec un temps de 2 h 09 min et 25 sec, le coureur de 22 ans a frappé fort, devant un autre Kenyan, Gilbert Masai. Le favori de la course est lui aussi arrivé sous la barre des 2 h 10 (2 h 09 min et 49 sec). Nobert Kigen est donc devenu le 4ème vainqueur le plus rapide de l’épreuve rochelaise, derrière Komen, Limo et Bushendich. Le podium est complété par l’éthiopien Gezahegn Keneni qui franchit la ligne d’arrivée en 2 h 11 min et 33 sec. Le premier Français, le Poitevin Ahmat Abdou-Daoud, se classe 8ème, en 2 h 19 min et 34 sec.

Chez les femmes, pas de surprise, puisque c’est la grande favorite, l’Ethiopienne Bekelech Bedada qui l’a emporté en 2 h 32 min et 11 sec. Soit la troisième meilleure marque sur le Vieux Port. Pour son premier marathon, la jeune femme de 24 ans a couru sans aucune concurrente à ses côtés, puisque la deuxième de l’épreuve, la Britannique Kelly Crickmore, termine près d’un quart d’heure derrière elle, en 2 h 46 min et 05 sec. La première Française, Svetlana Pretot, est 3ème, en 2 h 49 min et 25 sec.


Voir en ligne : Sud Ouest

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus