Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de la baie du Mont St Michel : 18ème édition le 31 mai

Marathon de la baie du Mont St Michel : 18ème édition le 31 mai

D 3 février 2015     H 20:13     C 0 messages


agrandir

Les inscriptions pour le Marathon de la Baie, qui se déroulera dimanche 31 mai, démarrent sur les chapeaux de roue. 700 personnes de plus qu’à la même période l’an dernier. Pourquoi ? Comment ?


Pourquoi un nouvel élan ?

Les deux-trois dernières années ont été particulièrement difficiles pour les organisateurs du Marathon de la Baie. Leur président, Denis Craveia, réclamait depuis quelque temps déjà des dates fixes pour organiser sa course. C’est désormais chose faite. Mais ce n’était pas le seul objectif : « Nous souhaitions pouvoir reconduire l’épreuve d’année en année sans avoir à tout réorganiser à chaque fois », explique Denis Craveia qui comptait beaucoup sur le soutien des collectivités. « La mairie de Saint-Malo joue le jeu, ça fait du bien de se sentir soutenu. Avant, pour la 10 kilomètres, il fallait que les coureurs partent le plus tôt possible le matin pour ne pas gêner ! » Cette année, la 10K ainsi que la Malouine au profit de la lutte contre le cancer du sein s’élanceront à 12h de Saint-Malo, le samedi 30 mai. « Il ne nous manque plus qu’un petit coup de pouce des communes traversées qui pourraient proposer des animations type fanfares ou autre ».

Avec quels efforts ?

Après quelques éditions difficiles, il fallait aussi garder l’envie des troupes qui s’occupent de l’organisation. Et rationaliser pour parvenir à l’équilibre financier et à une meilleure organisation. « L’équilibre financier est là et avec un départ en simultanée des deux courses du samedi, la 10K et la Malouine, et de celle du dimanche, le Marathon et la Duo, les choses sont plus simples ». Au passage, le Jogging des remparts a été abandonné. « Il ne trouvait plus sa place avec les nouvelles courses. Il vaut mieux faire la 5 km (la Malouine) parce qu’il y a une cause derrière ». Enfin, le village s’installera dès le vendredi après-midi à Saint-Malo et quittera la ville le samedi soir pour rejoindre le Mont Saint-Michel le dimanche, avec un départ de Cancale le matin.

Quels objectifs ?

Avec 4000 marathoniens attendus et 1000 Duos (donc 2000 personnes), ce sont près de 6000 coureurs qui sont attendus le dimanche. Le vendredi après-midi, 1000 enfants prendront le départ de la course des Loustics sur la plage du Sillon. Enfin, les attentes pour les courses du samedi sont importantes : 2000 coureurs pour la 10K contre 900 l’an dernier, et 1000 femmes pour la Malouine. « Un vrai challenge à faire entre copines ».

* Article publié par Alexandra Bourcier


Voir en ligne : Ouest France

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus