Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon des Causses : Cédric Fleureton et Christel Dewalle vainqueurs

Marathon des Causses : Cédric Fleureton et Christel Dewalle vainqueurs

D 25 octobre 2015     H 09:50     C 0 messages


agrandir

Cédric Fleureton et Christel Dewalle, champions de France de trail court en titre, ont tenu leurs rangs et s’imposent tous les deux sur cette édition 2015.

- Résultats 2015 Marathon


Pas de réveil matinal en ce vendredi 24 octobre 2015 pour les coureurs au départ du Marathon des Causses. Ils s’élançaient en effet à 12h30 depuis Millau pour un parcours de 38 km et 1670 mètres de dénivelé positif.

D’entrée de jeu, un homme est parti seul en tête. Cet homme est loin d’être un inconnu puisqu’il s’agit de Cédric Fleureton, champion de France de trail court en titre. Adoptant un rythme qu’aucun de ses concurrents n’a pu suivre, il fait toute la course en solo et s’impose en 2h50’08" avec une avance confortable de près de 20 minutes. Une stratégie assumée et réfléchie au vu de son état de forme du jour. « J’étais bien en jambes donc j’ai décidé de partir fort » expliquait-il à l’arrivée.

« Je n’avais pas les écarts et j’ai décidé de garder ce rythme comme je me sentais plutôt bien mais c’est vrai que les derniers kilomètres ont fait mal, surtout la dernière descente vers la ligne d’arrivée ». Une belle victoire pour une première participation à une course des Templiers, qui confirme la domination de Cédric Fleureton sur le trail court. Derrière lui, Renaud Jaillardon (3h09’21") n’a rien pu faire et se contente de la deuxième place après une belle bataille avec Yann Mondot (3h11’51") qui complète le podium.

Chez les femmes, la patronne s’est également imposé au terme d’une course ultra rapide et dominée de bout en bout. Christel Dewalle s’impose en effet, en 3h35’34", avec une marge de plus de 15 minutes sur sa dauphine du jour, Amandine Ferrato (3h51’34"), et signe au passage une très belle 13ème place au scratch. Elle aussi double championne de France de trail court en titre, elle clôture sa saison de la plus belle des manières avec cette victoire. Corail Bugnard (3h55’’07") complète le podium, rattrapée et doublée dans les derniers kilomètres par Amandine Ferrato.

* Article publié par Clément Excoffier


Voir en ligne : Lepape-Info

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus