Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon des Côtes-du-Rhône : 1ère édition le 23 octobre 2016

Marathon des Côtes-du-Rhône : 1ère édition le 23 octobre 2016

D 14 avril 2016     H 05:06     C 0 messages


agrandir

Le premier marathon des Côtes du Rhône partira le le 23 octobre 2016 sous le pont d’Avignon. Le tracé alterne entre monuments historiques et vignes des AOC Côtes-du-Rhône. Un millier de coureurs est attendu. Avec dégustation de vins AOC aux ravitaillements.


Le premier marathon des Côtes-du-Rhône partira le 23 octobre 2016 sous le Pont d’Avignon. le parcours franchit le Rhône, passe au pied de la Tour Philippe Le Bel à Villeneuve Lez Avignon puis monte vers Pujaut, Tavel, Lirac, Saint Laurent Des Arbres, Saint Genies De Comolas, Roquemaure, Sauveterre puis arrivée sur l’Ile de la Barthelasse.

Ce marathon traverse neuf communes et surtout les vignes des AOC Côtes-du-Rhône. Les athlètes pourront ainsi déguster du vin pendant la course. Une course en quatre relais est prévue avec dégustation à chaque relais.

"On était orphelin à Avignon de cette distance mythique. C’est un plaisir de conjuguer sport et culture" déclare Mounir Yemouni, organisateur du 1er Marathon des Côtes-du-Rhône.

Le marathon des Côtes-du-Rhône accueillera un millier de coureurs pour sa première édition. L’ancien athlète olympique sur 800 m Mounir Yemouni défend désormais le marathon pour promouvoir aussi le patrimoine et la culture sur 42 km 195. Les organisateurs s’inspirent des marathons du Beaujolais ou du Médoc mais ce n’est "pas un copié collé" assure Jean Michel Ambrosino, co-organisateur de ce marathon des Côtes-du-Rhône : "dans le Médoc, les châteaux sont des propriétés agricoles. Chez nous, c’est complètement différent : il n’y a pas que des paysages de vigne. Il y a des monuments historiques avec le Pont d’Avignon, le château de Montfaucon, la vue sur le Palais des Papes".

"La difficulté sera la montée entre Villeneuve et Pujaut dans les premiers kilomètres" renchérit Farah Chahma, co-présidente du Marathon.

Le parcours sera classant dès cette première édition. Un millier de coureurs sont attendus. Le site pour s’inscrire sera ouvert à la fin du mois.

Parcours 2016

* Article publié par Philippe Paupert


Voir en ligne : France Bleu

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus