Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon des Côtes du Rhône : 1ère édition le 23 octobre 2016

Marathon des Côtes du Rhône : 1ère édition le 23 octobre 2016

D 8 septembre 2016     H 05:17     C 0 messages


agrandir

"Je préfère que l’on fasse une première petite édition sympathique pour bien préparer la deuxième". Mounir Yemmouni, adjoint aux sports à la Ville d’Avignon et président du marathon des Côtes du Rhône, organisé par le CSAMA, se montre à la fois prudent et enthousiaste.


L’épreuve aura lieu le 23 octobre prochain pour une première de ce type dans les environs de la cité des Papes, avec un départ spectaculaire sous l’arche du Pont d’Avignon. Et alors que les inscriptions ont débuté discrètement le 26 mai, une centaine de participants a déjà validé leur venue, alors que "200 autres personnes nous ont contactés par courriel pour avoir des infos, insiste Mounir Yemmouni. C’est donc une bonne chose sachant que nous n’avons quasiment pas communiqué. Le buzz se fait tout seul".

C’est d’ailleurs dans ce domaine que l’organisation va mettre le paquet dans les prochains jours. "Nous avons validé la campagne d’affichage et il va y avoir des publicités dans la presse et en radio", confirme l’ancien athlète de l’équipe de France. Car du côté administratif, tout suit son cours normalement, entre autorisations préfectorales, dans le Vaucluse et le Gard, ou communales. "Notre rétroplanning est respecté pour le moment, sourit Yemmouni. Nous sommes suivis par des maires très motivés. Et même si ce n’est pas le domaine dans lequel j’interviens le plus, je vais aussi à la rencontre des interlocuteurs pour faciliter les choses, car le parcours, je le connais sur le bout des doigts".

J’ai des idées pour faire un plateau sportif intéressant

Si les organisateurs du marathon des Côtes du Rhône ont misé sur un maximum de 1000 athlètes pour cette première édition, il faudra environ 300 bénévoles pour encadrer les participants, la sécurité, les ravitaillements, etc. "Là encore, on s’appuie sur les communes qui mobilisent les associations sportives et culturelles. Du coup, cela va se mettre assez facilement en place".

Enfin, en ancien athlète de haut niveau, Mounir Yemmouni compte bien donner à l’épreuve un prestige supplémentaire, en attirant un ou deux grands noms du côté d’Avignon le 23 octobre. "J’ai des idées en tête pour faire un plateau sportif intéressant, de niveau régional voire national, dit-il le sourire en coin. Je pense aussi à une animatrice télé qui fait du marathon, mais il est beaucoup trop tôt pour en parler..."

Selon nos informations, Sandra Martin, récemment vainqueur du Trail à La Plagne, et Hedi Bouazzaoui, qui a remporté la semaine dernière la foulée du Groseau à Malaucène, devraient être les deux têtes d’affiches locales du marathon des Côtes du Rhône. Alors que plusieurs athlètes parisiens devraient être également de la partie.

* Article publié par Damien Petricola


Voir en ligne : La Provence

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus