Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon des Côtes du Rhône : 2ème édition le 22 octobre 2017

Marathon des Côtes du Rhône : 2ème édition le 22 octobre 2017

D 26 août 2017     H 16:15     C 0 messages


agrandir

Le départ et l’arrivée de ce deuxième marathon se fera de Villeneuve-lès-Avignon le 22 octobre 2017.


Le marathon des Côtes-du-Rhône, imaginé par l’Avignonnais Mounir Yemmouni, ancien membre de l’équipe de France d’athlétisme, prend un virage 100 % gardois. Alors que la première édition de cette course, doublée d’une découverte du terroir, arrivait à Avignon, le départ et l’arrivée de la deuxième, le 22 octobre, se feront à Villeneuve-lès-Avignon (*). La commune gardoise devient ainsi "capitale du Marathon de la route touristique des Côtes-du-Rhône", annoncent les organisateurs. "Pour le semi-marathon, l’arrivée se fera à Saint-Laurent des-Arbres".

Si les sportifs aguerris réaliseront leur parcours de 42,195 km dans des temps records, les autres auront tout le loisir de goûter aux produits locaux et aux vins AOC en savourant la beauté des paysages. La course œnotouristique, sur le modèle de ce qui se fait dans le Médoc, en Alsace ou du côté de Bordeaux, passe par sept communes du Gard rhodanien où des points relais, les mêmes que l’an dernier, accueilleront les participants et leurs accompagnateurs, avec des temps festifs et des animations.

Communes traversées

Après être passés par Sauveterre, en longeant les bords du Rhône, les marathoniens feront une première halte (au 14ème kilomètre) à la cave coopérative de Roquemaure, "berceau des Côtes-du-Rhône. C’est de l’ancien port fluvial qu’a été expédié pour la première fois en 1937 un tonneau de vin marqué au fer rouge des lettres CDR", rappellent les organisateurs.

Puis, direction Saint-Laurent-des-Arbres, "dont la cave est au cœur du cru Lirac, dont l’AOC fête ses soixante-dix ans cette année". Troisième arrêt à Tavel, dont la cave coopérative "est inscrite aux monuments historiques". Après Pujaut et son cellier des Chartreux, les coureurs reviendront sur Villeneuve-lès-Avignon, pour traverser le centre-ville et longer le fort Saint-André où ils profiteront encore d’une ambiance festive.

Pour la première édition, ils étaient un millier à prendre le départ. De bon augure quand on sait que le désormais célèbre marathon du Médoc, qui a dû limiter son nombre d’inscrits à 8500, a commencé en 1984 avec moins de 500 personnes. Les Côtes-du-Rhône valent bien un marathon.

(*) Le départ sera donné au pied du Pont d’Avignon, rive droite, face à la tour Philippe le Bel. L’arrivée se fera face au fort Saint-André. Plusieurs options sont proposées : marathon solo, semi-marathon, marathon relais. Contact : 04.32.70.07.68

* Plus d’infos sur www.planete-endurance.com/marathon-des-cotes-du-rhone

* Article publié par Cécile Bodarwe


Voir en ligne : Midi Libre

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus