Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
Vous êtes ici : Accueil » Marathons » Marathon des Écluses : Victoires de Khalid En-Guady et Magali (...)

Marathon des Écluses : Victoires de Khalid En-Guady et Magali Gougeon

D 29 septembre 2014     H 16:53     C 0 messages


agrandir

Pour son 20ème anniversaire, le 10 km et le marathon des écluses ont battu plusieurs records : celui de la participation pour le 10 km et le scratch du marathon masculin.


Dimanche 28 septembre, 9h30, Saint-Jean-sur-Mayenne, 3068 personnes se sont levées tôt pour prendre le départ de la 20ème édition du 10 km des écluses. Pour cet anniversaire, un franc soleil a donné le ton de cette journée. Certains se sont déguisés, d’autres sont là pour courir entre amis. Alban Chorin (US Laval), quant à lui n’a pas eu le temps d’apprécier les déguisements. Il a pris tout de suite les devants pour ne jamais quitter la tête.

Il remporte brillamment son 9ème « 10 km des écluses » en 30’45", devant Matthieu Dudit-Gamant (AC La Roche-sur-Yon) et Frédéric Viel (Apurna).

Chez les féminines, la victoire est revenue à Noalig Montagnon. C’est une victoire surprise de cette jeune femme qui vient de Pantin. Elle n’a jamais été licenciée en club, mais elle participe à de nombreuses courses dans l’année. Elle remporte ce 10 km en 38’20", devant Christine Véron (CA Mayenne) et l’ancienne athlète du Stade Lavallois, Estelle Chartrin.

Sur le marathon , la victoire est revenue à Khalid En-Guady (CJF Saint-Malo) qui remporte l’épreuve en 2h25’53". Il bat le record de l’épreuve établi en 2004 par Wilfried Madiot. Ce dernier a terminé 2ème de ce marathon en 2014, avec près de 5 minutes de retard sur le vainqueur (2h31’05"). Le podium est complété par l’athlète du Stade Lavallois Gwenaël Talour, 2ème l’an passé, qui termine en 2h31’57".

Chez les féminines, la victoire est revenue à Magali Gougeon (US Laval) en 2h58’06". Elle devance facilement Christelle Bourreau (AS Martigné-Briand), 3h12’10", qui avait gagné le marathon l’an passé et Valérie Redien (Saint-Maixent l’Ecole), 3h12’36".

591 athlètes étaient engagés sur ce marathon et 564 ont terminé.


Voir en ligne : La Mayenne

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


Les plus lus