Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon des Forts du Périgord : 3ème édition le 13 mars 2016

Marathon des Forts du Périgord : 3ème édition le 13 mars 2016

D 12 mars 2016     H 08:06     C 0 messages


agrandir

Ils devraient être 1450 sur la course à pied entre Saint-Léon-sur-Vézère et Le Bugue. VTT et marche aussi au menu, dans des décors de rêve.


Dernière ligne droite pour Florence Theil et toute son équipe, qui organisent dimanche 13 mars la 3ème édition du Marathon des forts au Pays de l’Homme, entre Saint-Léon-sur-Vézère et Le Bugue.

Trois épreuves sont au programme. Le marathon lui-même, sur la distance traditionnelle de 42,195 km, se courra en individuel, par équipe de deux ou de quatre. Le départ se fera de Saint-Léon. Les coureurs passeront par Peyzac-le-Moustier, le château de Commarque, Les Eyzies. L’arrivée sera au Parc du Bournat, au Bugue, ouvert pour l’occasion.

L’épreuve de VTT de 55 km partira, elle, du Bournat. Les vététistes passeront également par le château de Commarque. Enfin, les marcheurs débuteront leur périple de 12 km au château de Campagne, pour aussi une arrivée au Bournat.

Homme de terrain du Marathon des forts, Thierry Merlet n’est pas surpris par la réussite exponentielle de la manifestation. « Les concurrents des deux années précédentes nous ont fait une publicité formidable. Sans compter que toute l’équipe d’organisation s’est mobilisée pour porter la bonne parole et les bulletins d’inscription sur les courses de la grande région. Tous les coureurs de La Rochelle, de Gujan-Mestras ou encore les fameux Kékés du bocage seront là. Mais pas seulement. On a des Bretons, des Anglais, des Allemands, quelques Espagnols et une colonie de Belges. Avec les accompagnateurs et les 200 bénévoles sur les parcours, la manifestation devrait regrouper au moins 3500 personnes. Nous avons 750 repas réservés sous chapiteau à l’arrivée. C’est aussi notre objectif d’en faire la plus grosse manifestation du Périgord, où la convivialité reste le maître mot. Un exemple : les 350 marcheurs seront conviés à une dégustation de foie gras chez l’artisan conservier Grolière ».

Au total, la 3ème édition du Marathon des forts accueille 2150 concurrents : 1450 sur le marathon, 350 marcheurs et 350 vététistes.

* Article publié par Christian Lacombe


Voir en ligne : Sud Ouest

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus