Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon des Forts du Périgord : Pour concilier sport et découverte

Marathon des Forts du Périgord : Pour concilier sport et découverte

D 7 mars 2015     H 06:37     C 0 messages


agrandir

L’épreuve sportive a été créée par des étudiants de l’IUT Tourisme de Périgueux. La première édition s’est déroulée l’an dernier dans le Bergeracois. Dimanche, elle se courra à Brantôme et dans le Périgord vert. A pied, à vélo ou en VTT.


Le départ de cette deuxième édition sera donné dimanche matin à 9 heures à Brantôme, cité surnommée la petite Venise du Périgord. Les 42,195 kilomètres du marathon traverseront la petite cité mais aussi la campagne environnante, vallonnée...un terrain pas forcément très facile.

"L’idée, c’est qu’un maximum de monde puisse découvrir ce territoire" expliquent les jeunes organisateurs, étudiants de l’IUT Tourisme de Périgueux. Les coureurs moins aguerris auront la possibilité de partir en équipe de deux ou de quatre, en relais. Mais il sera aussi possible de faire le parcours à vélo. Pour les moins sportifs, une randonnée de 11 kilomètres à pied ou en VTT est organisée.

1000 coureurs sont inscrits pour dimanche

L’ambition des organisateurs, outre de pérenniser ce marathon des Forts, est d’en faire un événement à résonance internationale, basé sur la découverte du département. Un peu à l’image du marathon du médoc qui a rassemblé 10000 participants l’an dernier.


Voir en ligne : France 3

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus