Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon des Forts du Périgord : Succès pour Pierre Donzeau et Laure (...)

Marathon des Forts du Périgord : Succès pour Pierre Donzeau et Laure Boissieras

D 9 mars 2015     H 13:54     C 0 messages


agrandir

De mémoire de périgourdin, rarement on avait vu autant de monde réuni sur une épreuve sportive de pleine nature organisée en Dordogne. Entre coureurs à pied, randonneurs et vététistes, ils étaient en effet près de 1500 participants, sans compter les accompagnateurs et le nombreux public présent, à avoir fait le déplacement pour cette 2ème édition du marathon des Forts du Périgord qui avait lieu ce dimanche.

- Résultats 2015 Marathon Solo
- Résultats 2015 Marathon Relais à 2
- Résultats 2015 Marathon Relais à 4


Pour 2015, les organisateurs avaient décidé de mettre à l’honneur le Périgord vert, territoire situé au nord du département de la Dordogne, nommé ainsi en raison de la densité de ses espaces boisés. Après un départ donné depuis le jardin des moines à Brantôme, les concurrents ont pris la direction du GR36 pour effectuer une boucle qui devait les mener jusqu’à Bourdeilles, en passant successivement par Saint-Julien-de-Bourdeilles, Léguillac-de-Cercles et Paussac-Saint-Vivien, points de passage des relais et des ravitaillements. A l’image de l’an dernier, des conditions météorologiques printanières ont accompagné les participants tout au long du parcours.

On retiendra que, sur l’épreuve en individuel, c’est Pierre Donzeau (KM19 Branceilles) qui aura été le premier, cette année, à franchir l’arrivée, qui avait lieu au château de Bourdeilles. Après avoir livré un mano a mano avec Francis Inglès, invité de dernière de dernière minute, il a pris le large après la mi-parcours pour finalement s’imposer en 3h11’37". Francis Inglès (Bouliac Sports Plaisirs), donc, s’empare de la seconde place en 3h15’07". Le podium est complété par Christophe Lanxade (Lou Galoupagres) qui termine en 3h18’29".

Chez les femmes, la victoire revient à Laure Boissieras (Traid Perigueux) qui l’emporte en 3h47’15". Au passage, elle prend une très belle 16ème place au scratch. Ses dauphines, la néerlandaise Ellen Kusters et Gaëlle Pachulski franchissent la ligne respectivement, 2ème et 3ème en 4h19’05" et 4h22’47".

L’organisation vous donne rendez-vous en 2016, pour une 3ème édition, qui devrait se dérouler dans le Périgord noir entre Montignac et Le Bugue.

* Article publié par Les pieds qui courent


Voir en ligne : Les pieds qui courent

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus