Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon des Isles : Victoires pour Nicolas Maillet et Anne (...)

Marathon des Isles : Victoires pour Nicolas Maillet et Anne Boudot

D 13 juin 2016     H 07:26     C 0 messages


agrandir

La 31ème édition du marathon des Isles a rassemblé, au total, plus de 250 coureurs, ce dimanche matin à Avermes. L’épreuve phare a été remportée par un nouveau venu sur longue distance, le Lyonnais Nicolas Maillet.


Nouveau parcours, nouvelle organisation et même nouvelle épreuve. Le marathon des Isles version 2016 est décidément la manifestation des premières fois.

C’est le cas également pour le vainqueur du jour, Nicolas Maillet, qui a disputé son tout premier marathon, hier. À chaud, sur la ligne d’arrivée, le coureur de Caluire, près de Lyon, ne pouvait être que satisfait de sa performance.

Victoire surprise de Nicolas Maillet

« Je me suis inscrit au tout dernier moment, explique ce spécialiste du 10 km (avec un record personnel en 32’24"). Je suis parti prudemment et j’ai collé au maximum Laurent Grollet pour être dans le bon tempo. Mais c’était vraiment dur à partir du 35ème kilomètre ».

En piochant dans ses réserves, Nicolas Maillet a finalement assuré une victoire surprise en 2h42’36" face à des spécialistes du marathon. Favori au départ, et septième à mi-parcours, le Clermontois Vincent Fadi est bien revenu au fil des kilomètres, terminant en deuxième position en 2h43’58" et décrochant ainsi le titre de champion d’Auvergne. Le podium est complété par Laurent Grollet (Limagne athlé) en 2h49’22". Enfin, le Vichyssois Guy Raquin (5ème, en 2h53’21" devient, quant à lui, champion d’Allier du marathon.

Chez les femmes, la victoire revient donc à Anne Boudot qui franchit la ligne d’arrivée en 3h20’29". Anne-Laure Minard s’empare de la seconde place avec un chrono de 3h25’33" tandis que Morgane Soustre complète le podium avec une marque de 3h29’38".

Dans l’autre course de la journée, le semi-marathon organisé pour la première fois, c’est le coureur de Villefranche (Rhône), Patrick Chaunier, qui s’est imposé nettement en 1h17’46". Il termine avec près de deux minutes d’avance sur son poursuivant, Mohamed Sghir (Nevers) qui en termine en 1h19’33". François Agues complète le podium avec une marque de 1h19’40".

Chez les femmes, la victoire revient à Karine Fontenay qui franchit la ligne d’arrivée en 1h24’21". Emilie Lasserre s’empare de la seconde place avec un chrono de 1h27’22" tandis que Noémie Golfier complète le podium avec une marque de 1h31’15’’.


Voir en ligne : La Montagne

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus