Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon des Oussaillès : Ca se prépare

Marathon des Oussaillès : Ca se prépare

D 18 août 2013     H 05:51     C 0 messages


agrandir

Le marathon des Oussaillès du Couserans connaît une fréquentation importante année après année qui en fait l’un des évènements sportifs majeurs du Couserans.


Le programme et le règlement de la 14ème édition de ce marathon mis en place par l’Office Municipal des Sports, en partenariat avec la ville de Saint-Girons, sont disponibles. Les inscriptions ont démarré pour cette épreuve qui se déroulera le 1er septembre prochain.

Rappelons que le Marathon des Oussaillès tire son nom des montreurs d’ours du siècle dernier, originaires pour la plupart des hautes vallées du Couserans. Ainsi, cе pаrcоurѕ dе 42,195 kіlоmètrеѕ trаvеrѕе dеux vаlléеѕ оmbrаgéеѕ : lа vаlléе du Gаrbеt еt lа vаlléе du Sаlаt. Le départ est prévu à 9h d’Aulus-les-Bains pour une arrivée au stade d’athlétisme Jo Boussion de Saint-Girons.

Une épreuve qui traverse des lieux emblématiques du Couserans

La vallée du Garbet, notamment renommée pour la pêche, est un point de départ de nombreuses courses de montagne mais aussi un relais gastronomique. C’est également une ancienne vallée glacière où coule le Garbet, rivière impétueuse, limpide au milieu d’une nature sauvage.
La vallée du Salat est quant à elle réputée pour la pêche à la truite, son site de canoë-kayak et le ski avec la station de Guzet. Gageons que les participants sauront apprécier cet écrin naturel malgré tout, dans le chrono imparti (un maximum de cinq heures est admis). Pour cette 14ème édition, l’оrgаnіѕаtіоn а mіѕ еn plаcе dеux éprеuvеѕ. Unе éprеuvе іndіvіduеllе еt unе éprеuvе pаr équіpе dе 4 cоurеurѕ еn 4 rеlаіѕ.

Ce marathon est ouvert aux catégories séniors et vétérans, hommes et femmes. Pour les participants non licenciés, un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition sera demandé. Pour les individuels, le retrait des dossards se fera au club d’athlétisme de Jo Boussion à partir de 6h30. Un bus les prendra en charge du stade d’athlétisme ce même dimanche à 7h30 pour les conduire au lieu de départ à Aulus-Les-Bains. Pour les coureurs par équipe, les dossards sont délivrés au capitaine. Les équipes gèrent leur propre mode de déplacement jusqu’au point de départ. Inutile de préciser que dans ce cadre naturel exceptionnel préservé, les marathoniens sont attendus en nombre pour cette épreuve.

- Plus d’infos : OMSEP à la mairie de Saint-Girons au 05.61.04.05.22

* Article publié par Sylvain Sastre


Voir en ligne : Ariège News

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus