Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon des Oussaillès : Succès pour Essalmi-Elbachini Abdessamad et Maria (...)

Marathon des Oussaillès : Succès pour Essalmi-Elbachini Abdessamad et Maria Garcia-Alonso

D 1er septembre 2015     H 17:00     C 0 messages


agrandir

En quinze ans à peine, le marathon des Oussaillès est devenu l’une des courses estivales les plus prisées du Grand Sud-Ouest. Ainsi, dimanche, ils étaient près de 200 à s’aligner sur la ligne de départ, à Aulus-les-Bains, pour rallier la piste d’athlétisme du stade Jo-Boussion, à Saint-Girons.

- Résultats 2015 Marathon
- Résultats 2015 Marathon par équipes
- Résultats 2015 Marathon par équipes (Etape 1)
- Résultats 2015 Marathon par équipes (Etape 2)
- Résultats 2015 Marathon par équipes (Etape 3)
- Résultats 2015 Marathon par équipes (Etape 4)


Des participants venus de la France entière, sans oublier les Allemands et les Espagnols. C’est d’ailleurs nos amis ibériques qui ont tiré leur épingle du jeu en individuel avec les victoires d’Essalmi-Elbachini Abdessamad chez les hommes (2h41’29") et de Maria Garcia-Alonso chez les féminines (3h13’56"), tous deux membres du club Atlétic Palafrugell.

Chez les hommes, Patrice Bruel, 2ème en 2h51’36" et Fabien Fachin, 3ème en 3h05’28" complètent le podium.

Du coté des féminines, les dauphines de l’espagnole sont Claire Vaufrey, 2ème en 4h46’18" et Elizabeth Ellis, 3ème en 4h51’46".

En relais, les Sangliers des Pyrénées l’emportent en battant le record de l’épreuve. En challenge associations, c’est le Spiridon qui s’impose. Et en challenge entreprises, ce sont les papeteries de Saint-Girons qui remportent le trophée.

Un nouveau parcours a été tracé cette année par l’office municipal des sports (OMSEP), légèrement différent des précédents, et tous les coureurs, sans exception, ont apprécié la traversée des vallées d’Aulus, d’Ercé, de Seix, Eycheil, Saint-Lizier et Saint-Girons et ce malgré une chaleur écrasante à ne pas mettre un marathonien dehors, comme nous l’explique le Couserannais Nathanaël Bordes qui, avec ses Sangliers des Pyrénées, a battu le record de l’épreuve par équipes : « Nous avons eu 10° de plus que l’an dernier, ce fut une course éprouvante certes, mais avec tout ce monde au bord des routes pour nous applaudir, on ne l’a « presque » pas senti ». À savoir que 70 bénévoles installés tout au long du parcours, sans compter les voitures d’assistance, assuraient la sécurité et le ravitaillement.


Voir en ligne : La Dépêche

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus