Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon des Sables - 2ème étape : El Morabity et Barnes récidivent

Marathon des Sables - 2ème étape : El Morabity et Barnes récidivent

D 7 avril 2015     H 08:39     C 0 messages


agrandir

Le Marocain Rachid El Morabity (tenant) a récidivé, lundi, en remportant la 2ème étape de la 30ème édition du Marathon des sables, confortant ainsi sa place de leader au classement général de cette compétition d’endurance.


El Morabity a terminé cette deuxième étape, qui a relié Oued Tijekht à Jebel El Otfal sur 31,1 km, en 2 h 32 min 23 sec, devançant Abdelkader El Mouaziz (2 h 35 min 18 sec) et le Jordanien Salameh Al Aqra (2 h 37 min 05 sec). Dans une déclaration à la MAP, Abdelkader El Mouaziz a fait savoir que la 2ème étape était, certes, moins longue mais pas la plus facile, notamment à cause des reliefs et des djebels sur le parcours, ajoutant que la gestion du rythme de la course et de l’énergie était la clé pour réussir cette étape. La 2ème tape du Marathon des sables a été marquée par une dominance marocaine avec la quatrième position d’Aziz El Akad et la cinquième pour Samir Akhdar.

Chez les dames, aucun changement n’a été opéré lors de cette étape. La Suédoise, Elisabet Barnes, a récidivé en remportant cette étape en 3 h 27 min 06 sec, devançant de très peu l’Américaine, Elisabeth Howard (3 h 27 min 23 sec) et la Française Laurence Klein (3 h 42 min 57 sec). Malgré une distance courte, la 2ème étape a été très technique, à cause notamment de la diversité des terrains et des reliefs, a confié à la MAP Elisabet Barnes, ajoutant qu’elle a exploité sa performance dans les terrains plats pour creuser l’écart avec sa poursuivante l’Américaine, Elisabeth Howard. Elle a par ailleurs souligné qu’elle reste sereine et humble, sachant toutefois que l’étape longue peut tout faire basculer au niveau du classement.

Sous un soleil clément, les marathoniens ont entamé l’étape sur des terrains sablonneux et des dunettes, ainsi que des montées abruptes à partir du kilomètre 18. Mais la difficulté majeure de cette étape consistait à l’ascension difficile de djebel El Otfal à l’aide de cordes. Huit coureurs ont abandonné l’épreuve, généralement pour des raisons d’aptitude physique, à l’issue de la première étape qui a relié, dimanche, Djebel Irhs à Oued Tijekht (36,2 km). Les concurrents s’affronteront, mardi, lors de la troisième étape du 30ème Marathon des sables qui reliera Djebel El Otfal à Djebel Zireg sur une distance de 36,7 km.

- Podium Hommes - 2ème étape

  1. Rachid El Morabity (MAR) : 2h32’23"
  2. Abdelkader El Mouaziz (MAR) : 2h35’18"
  3. Al Aqra (JOR) : 2h37’05"

- Podium Femmes - 2ème étape

  1. Elisabet Barnes (SUE) : 3h27’06"
  2. Liza Howard (USA) : 3h27’23"
  3. Laurence Klein (FRA) : 3h42’56"

- Podium Hommes - Classement général

  1. Rachid El Morabity (MAR) : 5h25’14"
  2. Abdelkader El Mouaziz (MAR) : 5h28’24"
  3. Al Aqra (JOR) : 5h33’04"

- Podium Femmes - Classement général

  1. Elisabet Barnes (SUE) : 7h12’24"
  2. Liza Howard (USA) : 7h20’38"
  3. Laurence Klein (FRA) : 7h38’54"

Voir en ligne : Atlas Info

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus