Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon des Sables - 3ème étape : El Morabity et Barnes triplent la (...)

Marathon des Sables - 3ème étape : El Morabity et Barnes triplent la mise

D 8 avril 2015     H 11:21     C 0 messages


agrandir

Les athlètes marocains ont dominé la 3ème étape du Marathon des sables disputée, mardi entre Jebel El Otfal et Jebel Zireg sur une distance de 36,7 km, en s’adjugeant les deux premières places, chez les messieurs, alors que la Suédoise Barnes confirme ses ambitions en s’imposant chez les dames.


Rachid El Morabity, vainqueur des première et deuxième étapes, s’est imposé en 2h53’37" devant son compatriote Abdelkader El Mouaziz (2h56’08") et le Jordanien Salameh Al Aqra (2h57’55"), alors que l’autre marocain Aziz El Akada termine 4ème en2h58’34". Les marathoniens marocains ont bien négocié cette étape en adoptant une stratégie qui tient compte des divers obstacles naturels, tels les plateaux caillouteux et sablonneux, nombreux lors de cette étape.

El Morabity a bien su gérer sa cadence pour s’adjuger une troisième étape de suite, devant Abdelkader El Mouaziz, qui participe pour la deuxième année consécutive au MDS, et le redoutable Salameh Al Aqra. Le sommet du tableau du classement général provisoire est resté inchangé à l’issue de cette 3ème étape. El Morabity a porté l’écart sur El Mouaziz à 5 minutes 41 secondes, tandis qu’il possède 12 minutes 09 secondes d’avance sur le Jordanien Al Aqra. Quant à Aziz El Akad, il occupe la 4ème place du classement général, avec un retard de 33 minutes 16 secondes sur le leader, tandis que son compatriote Ahansal a cédé sa cinquième place au profit de l’Espagnol, Martinez José Manuel.

Chez les dames, l’étape de mardi a vu une concurrence acharnée entre la Suédoise, Elisabet Barnes et la Française Laurence Klein. Barnes a pris l’initiative dès le début de la course en traversant la première les deux points de contrôle de cette étape, s’échappant ainsi à ses poursuivantes, la Française Laurence Klein et la Russe Natalia Sedykh. L’athlète française a cédé devant la détermination et l’envie de vaincre de Barnes qui s’est imposée en 3h48’54" à environ 9 minutes de Klein (3h56’12"), confirmant ainsi ses ambitions de remporter ce 30ème Marathon des sables. L’Américaine, Elisabeth Howard, deuxième lors des deux premières étapes, est entrée cette fois-ci troisième avec un chrono de 4h02’36".
Au niveau du classement général, Barnes conserve son fauteuil de leader en 11h01’18", devançant Howard (11h23’14") et Klein (11h35’07").

Un total de 37 abandons a été enregistré depuis le début de la 30ème édition du Marathon des sables. La 4ème étape, appelée "La longue" par les habitués, portera bien son nom lors de cette édition car elle sera la plus longue de l’histoire du Marathon des sables, avec 91,7 km reliant Jebel Zireg à Jdaid.


Voir en ligne : Atlas Info

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus