Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon des Sables - 3ème étape : Rachid El Morabity et Elisabet Barnes (...)

Marathon des Sables - 3ème étape : Rachid El Morabity et Elisabet Barnes victorieux

D 13 avril 2017     H 05:06     C 0 messages


agrandir

La 32ème édition du Marathon des Sables se poursuit dans le Grand sud marocain. Ce mardi 11 avril, les 1150 participants (21 abandons ont été enregistrés à l’issue des deux premières étapes) se sont lancés à l’assaut de la troisième étape.

- Tous les résultats 2017


Long de 31,6 km, ce parcours disputé entre les localités de Rich Mbirika et Nord El Maharch (province de Tinghir) a été marqué par la belle victoire des frères El Morabity, Rachid et Mohamed, arrivés respectivement 1er et 2ème au bout de 2 h 33 min 14 sec pour l’aîné, et 2 h 34 min 25 sec pour le cadet.

Abdelaziz Baghazza s’est classé 3ème avec seulement une seconde de retard sur son devancier (2h34’26"), suivi d’un autre Marocain, Abdelkader El Mouaziz, qui a franchi la ligne d’arrivée au terme de 2 h 35 min 59 sec.

Deux frères dans le vent

Depuis le début du Marathon des Sables, les deux frères affichent une forme impressionnante. C’est Mohamed, le cadet, qui a donné le ton en remportant la première étape au nez et à la barbe de 1170 challengers alors qu’il n’en est qu’à sa première participation.

Rachid, tenant du titre et quadruple vainqueur de l’épreuve, s’est repris lors de la deuxième étape qu’il a remportée, avant de remettre ça à l’occasion de la troisième étape. Avec ses deux victoires assorties d’une avance confortable de 10 min 31 sec sur son poursuivant immédiat en tête du classement général, il se rapproche de son but : remporter un 5ème titre et égaler Mohamad Ahansal.

Et six Marocains dans le top 10

A l’issue des trois premières étapes, on dénombre six Marocains parmi les dix premiers au classement général. Il s’agit de Rachid El Morabity (1er), Abdelkader El Mouaziz (2ème), Mohamed El Morabity (3ème), tandis que Samir Akhdar, Aziz El Akad et Abdelaziz Baghazza occupent, respectivement, les 7ème, 8ème et 9ème places, derrière les Britanniques Thomas Evans (4ème) et Symonds Andrew (5ème), et l’Espagnol Miquel Capo Soler (6ème). C’est le Jordanien Salameh Al Aqra qui occupe le 10ème rang.

Elisabet Barnes poursuit son raid solitaire

Chez les dames, c’est Elisabet Barnes qui s’est imposée au terme de cette troisième étape. La Suédoise, qui a également remporté les deux premières, a franchi la ligne d’arrivée au bout de 3 h 13 min 07 sec, devant la Française Nathalie Mauclair (3 h 15 min 14 sec) et la Brésilienne Fernanda Maciel (3 h 27 min 11 sec).

Avec cette nouvelle victoire, la vainqueur de l’édition 2015 dispose d’un matelas confortable au classement général : à deux étapes de l’arrivée finale, elle possède 24 min d’avance sur Mauclair, et 49 min sur Maciel.


Voir en ligne : Nouvelle Tribune.ma

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus