Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon des sables (3ème étape) : Rachid El Morabity et Natalia Sedykh (...)

Marathon des sables (3ème étape) : Rachid El Morabity et Natalia Sedykh vainqueurs

D 11 avril 2018     H 05:07     C 0 messages


agrandir

Sans surprise, Rachid El Morabity (TGCC) s’est adjugé mardi la troisième étape de la 33ème édition du Marathon des sables (MDS 2018), alors qu’un troisième podium 100 % TGCC permettrait à l’équipe de plier l’affaire même avant l’heure.

- Tous les résultats 2018


Le natif de Zagora entend bien boucler cette édition très tôt. Quintuple vainqueur de cette odyssée saharienne, il semble bien trouver les repères qui lui sont habituels pour garnir son beau palmarès d’une sixième étoile, la cinquième consécutive.

Lors de la troisième étape, liant Rich Mbirika au Nord El Maharch sur une distance de 31,6 km, l’enfant du sable n’a laissé aucune chance à ses poursuivants. Il s’est imposé en 2 h 36 min 20 sec, devançant ses deux coéquipiers Mohamed El Morabity (2h37’32") et Abdelkader El Mouaziz (2h40’43").

Au classement général, la loi a été également respectée. Rachid (7h52’03") s’empare du fauteuil de leader, devant Mohamed (8h03’38") et El Mouaziz (8h08’59").

Chez les dames, même podium que pour les 2 premières étapes. A savoir : la russe Natalia Sedykh qui l’emporte en 3h28’27". Suivie de l’américaine Magdalena Boulet, 2ème en 3h33’45" et de la danoise Bouchra Eriksen, 3ème en 3h39’13".

Malgré ses premières places, Sedykh, ayant écopé d’une sanction (+ 1 heure), en raison du manquement d’éléments de sécurité, lors de la première étape, pointe encore à la 5ème place avec un temps global de 11h03’22".

En conséquence, Magdalena Boulet occupe toujours la tête en 10h21’42". La danoise Bouchra Eriksen étant 2ème en 10h42’26". Et la britannique Gemma Game, 3ème en 11h01’52".

Les concurrents auront rendez-vous pour le compte du quatrième stage avec l’étape la plus redoutée, la plus redoutable et la plus déterminante. On la surnomme "la longue". Elle est caractérisée par beaucoup de sables et des pièges pour les pieds. Gare à la chaleur et aux imprévus de la nuit pour beaucoup de concurrents.


Voir en ligne : Atlas Info

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus