Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Beaujolais : 11ème édition maintenue ce samedi 21 (...)

Marathon du Beaujolais : 11ème édition maintenue ce samedi 21 novembre

D 17 novembre 2015     H 00:02     C 0 messages


agrandir

Les organisateurs ont confirmé la tenue de l’épreuve ce samedi 21 novembre. Près de 10000 participants sont attendus.


« Le marathon est maintenu ». Après les attentats du 13 novembre, les organisateurs de l’épreuve ont confirmé ce lundi sur leur site internet la tenue du marathon du Beaujolais ce samedi. « L’épreuve est autorisée par le préfet, sauf incident d’ici samedi, explique Alain Bouhy qui dirige l’événement. Il laisse au maire et aux organisateurs la décision. Or, le maire de Villefranche (Bernard Perrut) souhaite que les fêtes du Beaujolais aient lieu. Et nous sommes également très favorables au maintien. Nous ne voulons pas nous laisser déstabiliser par la barbarie ». Le dispositif de sécurité sera cependant renforcé.

Une épreuve à caractère festif

Un peu plus de 10000 participants sont attendus sur les trois courses (le marathon entre Fleurie et Villefranche, et les semi et 12 km entre Arnas et Villefranche). Très peu d’annulations ont été enregistrées par les organisateurs : « Pas plus que d’habitude ». Alors que l’épreuve à caractère festif se court habituellement déguisés, elle devrait cette année être en bleu - blanc - rouge selon Alain Bouhy : « Beaucoup de coureurs nous ont annoncé leur intention de se costumer en tricolore ».


Voir en ligne : Le Progrès

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus