Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Beaujolais : 13ème édition le 18 novembre 2017

Marathon du Beaujolais : 13ème édition le 18 novembre 2017

D 28 avril 2017     H 07:51     C 0 messages


agrandir

Un mois après l’ouverture des inscriptions, nous enregistrons d’ores et déjà une belle progression du nombre d’inscrits, toutes courses confondues. En 2017, 17000 coureurs, répartis sur 4 épreuves, sont attendus à Villefranche sur Saône.


Le 13ème Marathon International du Beaujolais s’annonce une nouvelle fois comme l’événement sportif et festif incontournable du mois de novembre. Classé parmi les 10 premiers Marathons Français et dans le TOP 5 des courses les plus festives, l’édition 2017 vous propose des rendez-vous phares pour un séjour inoubliable en Beaujolais.

Affiche 2017 : Une incitation à la fête

Si vous n’avez pas eu l’occasion de nous rendre visite lors du Salon du Running de Paris, voici la nouvelle identité visuelle du Marathon du Beaujolais 2017. Une affiche qui nous l’espérons vous inspirera dans la confection de vos déguisements pour la course.

Zoom 2017 : 12+1

Le cru 2017 de la 12 km s’enrichit d’1 km et s’officialise en 13 km du Rhône. Clin d’œil au département du Rhône, parrain de la course, qui réunit 13 cantons. Pour cette course, populaire par excellence, le déguisement est quasiment obligatoire.

- Inscriptions en ligne

De retour : La Beaujolais Colors

Proposée pour la première fois l’an dernier, cette course « haute en couleur » a connu un véritable succès. Le principe ? Projeter des poudres de couleurs fluorescentes sur les coureurs tout au long des parcours. Ouverte aux adultes et aux enfants, cette course ludique et joyeuse se déroulera le samedi après-midi à Villefranche. Ouverture des inscriptions prochainement.

Action caritative : 1 Dossard = 1 Euro

Parce qu’il est festif et familial, le Marathon International du Beaujolais veut donner de la joie et du bonheur à tous. Et particulièrement à ceux que la vie n’a pas épargné. C’est pourquoi le Marathon International du Beaujolais soutient chaque année une ou plusieurs associations caritatives. Nous réservons à ces associations 1 € par dossard souscrit. Ainsi, lors de la Nuit des Trophées, qui s’est déroulé le 7 mars dernier, 15000 euros ont été partagés entre handiCap Évasion, Cap Chulémo et Nid d’Espoir au titre du millésime 2016.

Paris : Salon du Running

C’est désormais une tradition. Les équipes du Marathon International du Beaujolais ont assuré la promotion de l’événement sur le plus grand rassemblement running de l’année. L’occasion de présenter à la presse et au public venu nombreux les nouveautés de l’édition 2017.

Agenda : Prochains évènements

Rencontrez les équipes du Marathon International du Beaujolais lors des événements suivants :

  • Marathon du Lac d’Annecy - 30 avril
  • Courir pour Elle à Lyon, Parc de Parilly - 14 mai

Voir en ligne : Marathon du Beaujolais

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus