Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Beaujolais : 13ème édition le 18 novembre 2017

Marathon du Beaujolais : 13ème édition le 18 novembre 2017

D 12 juillet 2017     H 00:00     C 0 messages


agrandir

La plus grande épreuve sportive du département du Rhône connait à nouveau un véritable succès et attire les coureurs venus des cinq continents. Les inscriptions vont bon train et comme chaque année, la 13 km et le semi-marathon sont pris d’assaut.


Il y a fort à parier que ces deux épreuves seront complètes d’ici la fin de l’été. Pour le marathon, profitez vite du tarif préférentiel en vous inscrivant avant le 31 Août.

Passez un week-end 100 % Beaujolais

Pour profiter à fond de votre séjour en Beaujolais, rejoignez-nous sur les événements festifs qui rythment le week-end. Avec les temps forts : la Pasta-Party, la Nuit du Marathon et le dimanche au Hameau du Vin, succombez à l’ambiance exceptionnelle du Marathon International du Beaujolais. Attention, le nombre de places est limité.

Un bon conseil, planifiez dès aujourd’hui votre objectif sportif et festif de fin de saison et partez sereinement en vacances. 

- Des courses exceptionnelles

"Quiconque court le Marathon du Beaujolais en garde un souvenir unique". De très nombreuses animations jalonnent le parcours au milieu des vignes et donnent cette saveur si particulière à l’épreuve. En attendant la publication des parcours d’ici la fin du mois de juillet sur notre site, voici de quoi vous mettre l’eau à la bouche :

  • Les marathoniens auront la chance de traverser 9 magnifiques châteaux sur le parcours, 15 dégustations dont 9 ravitaillements complets.
  • Sur les 21,1 km du semi-marathon, 14 dégustations dont 4 ravitos seront proposés. Nouveauté 2017 : la traversée du magnifique cuvage des compagnons à Lacenas.
  • Les coureurs de la 13 km du Rhône ne seront pas en reste, pas moins de 10 dégustations et 2 ravitaillements seront proposés sur le parcours afin d’étancher la soif de tous les coureurs.

Pour vous encourager, 34 orchestres seront présents sur les parcours. Les marathoniens, pourront se rendre au pôle santé une fois la ligne franchie avec des kinésithérapeutes, podologues et ostéopathes. Enfin l’ensemble des coureurs aura accès à la piscine de Villefranche pour se relaxer à proximité de la zone d’arrivée sur présentation de leur dossard.

Le phénomène est de retour

La Beaujolais Colors by Color me Rad est de retour à Villefranche sur Saône. Une 4ème épreuve qui se veut festive comme ses ainées, mais avec une touche de fun en plus. Ouverte à tous, petits et grands, entre amis ou en famille, sans chrono et suivi d’un festival électro : la course d’une distance de 5 km est un véritable phénomène.

Bon plan : vous participez au Marathon du Beaujolais ? Terminez la journée en beauté et courez en toute décontraction 5 km supplémentaires avec vos enfants pour qu’eux aussi passent une journée mémorable.

Entrainement : Optimisez votre récupération

Les produits de compression : vraie révolution ? Ces dispositifs, initialement issus du domaine médical pour favoriser le retour veineux se démocratisent chez tous les sportifs réguliers en recherche de performance et d’une meilleure récupération. Du fait de la station debout de l’Homme et de la pesanteur, le sang éprouve plus de difficultés à remonter des jambes vers le cœur à travers les veines que pour descendre du cœur vers les pieds au sein des artères.

Dans ce domaine la marque leader du marché de la compression en France est installée à Saint-Etienne, BV SPORT équipe les champions français depuis la coupe du monde 1998, jusqu’au dernier Jeux Olympiques de Rio.

Les textiles de compression BV SPORT sont mis au point et fabriqués en France dans leur unité de production. Ils répondent à un cahier des charges rigoureux défini par un centre de recherche et de développement composé d’ingénieurs textile et de médecins.

Les travaux de recherche ont permis de concevoir des mailles à rigidité variable (souple/semi rigide/rigide) qui sont intégrées dès 2004 dans la fabrication des gammes de compression (Booster et ProRecup).

La compression sélective respecte l’anatomie et la physiologie des sportifs, optimise la biomécanique musculaire en mouvement, améliore le retour veineux, limite les vibrations et oscillations parasite, diminue le risque de courbature et DOMS et recule le seuil de fatigue.

BV SPORT est partenaire officiel du Marathon International du Beaujolais.

Antoine De Wilde, performer français semi-marathon et Cross-country : « Qu’on se le dise : si tu veux performer, pense déjà à récupérer. La récupération est le socle d’une bonne préparation, autant physique que nerveuse. Si on la néglige, la performance sera caduque et ça, peu importe son niveau. Les produits de compression BV SPORT me régénèrent musculairement et optimisent mes efforts, même après l’entrainement. Un concept d’une efficacité redoutable et adapté pour tous les athlètes ».
 


Voir en ligne : Marathon du Beaujolais

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus