Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Cognac : Anthony Faye et Cécile Kempf vainqueurs

Marathon du Cognac : Anthony Faye et Cécile Kempf vainqueurs

D 9 novembre 2014     H 08:51     C 0 messages


agrandir

L’épreuve a réuni plus de 3130 inscrits. Elle a été remportée par Anthony Faye.
Ce samedi matin, à Jarnac, pas moins de 3130 coureurs ont pris le départ des trois épreuves du 14ème Marathon du Cognac (10,5 km, semi et marathon). Jamais la manifestation n’avait suscité un tel engouement, avec autant d’inscriptions.


L’épreuve a la particularité de traverser des chais de cognac (notamment Courvoisier et Royer) et des fleurons du patrimoine charentais comme l’abbaye de Bassac. Elle traverse 11 communes : Jarnac, Saint-Même-les-Carrières, Gondeville, Bassac, Triac-Lautrait, Foussignac, Les Métairies, Chassors, Julienne, Saint-Brice et Bourg-Charente.

L’épreuve a été remportée par un novice, Anthony Faye, qui a avalé les 42,195 kilomètres en 2h30’15’’. Le sociétaire chatelleraudais remercie son coach Pierre Massonneau, qu’il qualifie de "meilleur entraîneur sur longue distance". Laurent Douteau arrive second en 2h36’18", devant le Charentais Thierry Visse, vainqueur l’an passé, qui rêvait pourtant du doublé et qui termine en 2h37’08".

Chez les femmes, victoire de Cécile Kempf en 3h08’17". Elle devance assez largement, Charlotte Omari, 2ème en 3h23’34" et Pascale Le Guenic, 3ème en 3h25’39".

Dans le semi, la victoire revient au Charentais Thierry Guibault, désormais sociétaire du VGA Compiègne, suite à sa mutation en tant que professeur de sport dans l’armée. Sa performance (1h06’23") écrase la concurrence. Il ne reste plus qu’au vice-champion de France d’accrocher le titre suprême. Sa notoriété a pris son envol cette année suite à sa victoire aux 10 km de « l’Équipe ». Ses dauphins, Morgan Aubert (1h16’22") et Thomas Rocher (1h17’46") terminent, respectivement 2ème et 3ème.

Chez les dames, succès pour Véronique Didou en en 1h23’36" devant Maria Auclair, 2ème en 1h25’14" et Christine Mayonnade, 3ème en 1h30’48".

Signalons enfin le challenge de Jean-Marc Orlawski, qui a terminé son 18ème marathon cette année et dont l’objectif est de boucler son 100ème marathon l’an prochain à Lège-Cap-Ferret.


Voir en ligne : Sud Ouest

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus