Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Cognac : En route pour la 14ème édition

Marathon du Cognac : En route pour la 14ème édition

D 4 mars 2014     H 05:49     C 0 messages


agrandir

Vendredi dernier, Olivier Joly et Bernard Brie, les coprésidents du Marathon du cognac, ont organisé l’assemblée générale de l’association jarnacaise. Malgré l’humidité, la 13ème édition a été celle de tous les records : 2740 coureurs soit plus de 250 par rapport à 2012, avec une forte augmentation des coureurs issus du département et de la région (45 % de Charentais et 62 % de la région Poitou-Charentes) et 12 nations représentées.


Le parcours, qui est devenu 100 % Communauté de communes (CdC) de Jarnac avec la traversée du site exceptionnel de l’abbaye de Bassac, a été un franc succès. « Ce succès grandissant est d’abord le fruit du travail d’une équipe qui ne ménage pas son temps et son énergie toute l’année, pour que ce week-end soit un grand moment de fraternité et de bonne humeur. Le Marathon du cognac poursuit son évolution et reste un véritable ambassadeur de notre département », a souligné Bernard Brie.

Modification du parcours

Tout au long de l’année, les membres de l’association assurent la promotion de la manifestation en se déplaçant sur différentes courses. Pour 2014, « ce n’est pas la révolution, on va continuer notre petit bonhomme de chemin et essayer de se rapprocher des 3000 coureurs, mais on n’est pas là pour faire du chiffre », a précisé Olivier Joly. Une modification du parcours pourrait être envisagée, toujours dans l’objectif de « faire découvrir des sites exceptionnels de notre communauté ». Les organisateurs souhaitent également pérenniser l’implantation du village sur le modèle de l’édition précédente.

Parmi les principaux objectifs fixés cette année, l’équipe souhaite obtenir l’écolabel, en améliorant notamment le traitement des déchets. D’autre part, des référents seront nommés, sur chaque commune pour trouver et encadrer les bénévoles. Enfin, l’association se rapproche de Philippe Remond, ambassadeur du marathon auprès de la Fédération française de l’athlétisme (FFA), pour être le parrain de la 14ème édition, du 7 au 9 novembre prochain.

* Article publié par Séverine Caillé


Voir en ligne : Sud Ouest

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus