Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Commonwealth : Helalia Johannes et Michael Shelley (...)

Marathon du Commonwealth : Helalia Johannes et Michael Shelley vainqueurs

D 15 avril 2018     H 09:32     C 0 messages


agrandir

Johannes a remporté la deuxième médaille d’or de la Namibie aux Jeux du Commonwealth lorsqu’elle a gagné le marathon féminin ce dimanche matin.

- Tous les résultats 2018


Johannes a complété le marathon de 42,195 km en 2 heures 32 minutes 40 secondes pour terminer devant sa dauphine, l’australienne Lisa Weightman (2h33’23") tandis qu’une autre australienne, Jessica Trengrove, a remporté la médaille de bronze en 2h34’09".

Les trois coureuses, ainsi que la kényane Sheila Jerotich du Kenya, se sont détachés du peloton et Trengrove a mené le groupe à mi-parcours.

Au 30ème km, Jerotich a pris les devants, mais son avance s’est évanouie au km36 lorsque Johannes est revenue et a pris la tête pour la première fois.

Elle a progressivement créé un écart pour finalement gagner avec une confortable marge.

Le marathon masculin a connu une fin spectaculaire alors que l’Ecossais Callum Hawkins, qui menait depuis la mi-course, s’est effondré à 2 km de l’arrivée et n’a pas pu terminer la course.

L’Australien Michael Shelley a remporté la médaille d’or pour les deuxièmes Jeux du Commonwealth successifs après avoir remporté l’or à Glasgow il y a quatre ans.

Shelley a gagné dans un temps de 2h16’46", l’ougandais Munyo Solomon Mutai remportant l’argent en 2h19’02" et l’écossais Robbie Simpson finissant 3ème en 2h19’36".


Voir en ligne : Namibian.com.na

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus