Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Finistère : 14ème édition le 28 juin

Marathon du Finistère : 14ème édition le 28 juin

D 12 mai 2015     H 08:46     C 0 messages


agrandir

La 14ème édition de la Transléonarde propose une traversée du pays du Léon par la côte, de Plouescat à Guissény. Rendez-vous dès le samedi 27 juin, la veille des épreuves sportives, pour les animations festives et le retrait des dossards.


De Plouescat à Guissény, on ne parle que de ça, chez les marathoniens, les coureurs et les marcheurs : la 14ème édition de la Translélonarde va partir, pour la deuxième année consécutive de Plouescat, dimanche 28 juin. Auparavant donné du château de Kerjean, ce nouveau départ a été particulièrement apprécié des participants, qui profitent de davantage de littoral sur le circuit. Au menu, marathon, marathon duo, trail, marches côtières et 21 km handisport, sous le signe de la convivialité. Comme chaque année, des navettes seront mises à disposition des coureurs pour rallier les différentes lignes de départ.

La fête la veille des épreuves

Les festivités commencent dès le samedi 27 juin, au complexe sportif de Plouescat. De 15h à 18h, les enfants sont attendus pour participer à une série de courses de vitesse et de haies. Chaque participant à ces épreuves repartira avec un lot, pendant que les adultes peuvent retirer leurs dossards, entre 14h30 et 19h. En soirée, restauration et animations musicales avec la venue du groupe Libenter, de Landéda.

Pour débutants ou confirmés

Dimanche, les marathoniens vont partir du complexe sportif de Plouescat, à 9h : une formule qui se fait en solo ou en duo, et un bon moyen pour s’initier à la distance du marathon tout en profitant de paysages à couper le souffle. « En tout, les coureurs vont traverser neuf communes, du haut Léon au bas Léon », explique le président de la Transléonarde, Roger Torchen. Toujours au départ de Plouescat, à 8h55, les participants du semi-marathon handisport de 21 km vont prendre place sur la ligne, en direction de Goulven, terre d’arrivée de leur épreuve.

Trail côtier pour les coureurs

Dunes, rochers, îlots et plage, le trail des naufrageurs, au départ de Ménéham (Kerlouan) offre aux coureurs un circuit 100 % nature qui traverse la baie de Tresseny en fin de course, non loin de la ligne d’arrivée, à Guissény. Départ à 10h pour les coureurs.

Marches le long du littoral

Enfin, pour des balades en famille ou entre amis le long de la côte léonarde, rendez-vous de 8h30 à 9h30 pour les départs libres de la Guissénienne, d’une distance de 10 km, et de la Kerlouanaise, de 18 km. Une découverte côté terre et côté mer, toujours appréciée des marcheurs, qui auront aussi leur lot de côtes et de littoral.

Se déguiser pour mieux festoyer

Deux maîtres mots à la Transléonarde : « Sport et convivialité ! », continue Roger Torchen. Avec des animations, une fanfare et des chants marins sur le parcours du marathon et à l’arrivée, le président et les quelques 400 bénévoles de l’événement invitent les participants à se déguiser pour contribuer à l’atmosphère festive. De 12h à 16h, tout le monde peut se retrouver pour partager ses impressions autour du traditionnel kig-ha-farz, inscriptions à faire dès maintenant.

Pratique

La Transléonarde, le dimanche 28 juin : inscriptions sur le site Internet de la course ou au 02.98.89.78.44


Voir en ligne : Le Télégramme

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus