Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Finistère : 16 ème édition le 25 juin 2017

Marathon du Finistère : 16 ème édition le 25 juin 2017

D 15 juin 2017     H 05:18     C 0 messages


agrandir

La 16ème édition de ce marathon du bord de mer conduira les coureurs à pied jusqu’à Guissény, en longeant la côte.


La 16ème édition de La Transléonarde, marathon du Finistère, rime avec bord de mer. Elle partira des halles, pour la 4ème année consécutive, et se terminera à Guissény, le dimanche 25 juin.

L’épreuve reine de cet événement sportif est le marathon : 42,195 km tracés sur un parcours de bord de mer, avec des paysages de rêve. Le programme sportif sera complété par le marathon duo (21,1 km x 2), avec passage de témoin à Goulven. Le semi-handisport couvrira la distance Plouescat-Goulven.

Trail des Naufrageurs

Le village des pêcheurs, à Meneham, sera le point de départ du trail des Naufrageurs, sur une distance de 13 km empruntant dunes, sentiers côtiers, bord de mer, avec arrivée à Guissény.

Les marcheurs seront associés à ce dimanche sportif lors de deux marches côtières de 10 km (La Guissénienne) et 18 km (La Kerlouannaise). « Cette 16ème édition s’annonce sous de bons augures, au regard des inscriptions reçues à ce jour », se réjouit Roger Torchen, président de La Transléonarde.

Jusqu’à 2000 coureurs attendus

Sur l’ensemble des épreuves, 1800 à 2000 sportifs sont attendus. Avec la présence assurée de clubs de Belgique, de Colmar, de Cancale et de Nantes.

Dès le samedi 24 juin, au parc des sports, des ateliers athlétiques gratuits seront organisés pour les enfants, de 14h30 à 18h, avec remise de diplômes, coupes et médailles. En soirée, le foyer des jeunes de Plouescat propose un repas d’été ouvert à tous, à partir de 18h30, à la salle omnisports du Centre. Le groupe Libenter, avec ses chants de marins, assurera la partie musicale.

Programme

Samedi 24 et dimanche 25 juin : 16ème Transléonarde.
Dimanche, départ des halles du marathon et du marathon duo à 9h. À Goulven, arrivée du semi-handisport vers 9h30 et passage du relais du marathon duo. Départ libre des marches de 8h30 à 9h30, à Guissény. Départ de Meneham du trail des Naufrageurs à 10h. Nombreux stands de ravitaillement sur les parcours.


Voir en ligne : Ouest France

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus