Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
Vous êtes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Finistère : Départ du bourg de Plouescat

Marathon du Finistère : Départ du bourg de Plouescat

D 16 octobre 2013     H 07:59     C 0 messages


agrandir

Créé il y a douze ans sur la côte léonarde, le Marathon du Finistère réunit des marathoniens de tout le grand Ouest. Pour sa 13ème édition, dimanche 29 juin 2014, la Transléonarde ne partira pas du château de Kerjean, comme d’habitude, mais du centre-ville de Plouescat, en direction de Goulven, Kerlouan et Guissény.


Roger Torchen, le président de la Transléonarde, et Antoine Emily, membre, l’ont confirmé dimanche midi lors du trail de la baie du Kernic. L’épreuve s’appellera désormais marathon du Finistère, marathon du bord de mer. « Nous voulons vendre la mer, faire plaisir aux coureurs en leur donnant du littoral, explique Roger Torchen. Dans cette course pédestre, l’objectif est double : sportif et touristique, pour faire venir des gens sur la côte. C’est le seul marathon national en ligne à avoir un kilométrage aussi important sur le littoral ».

Ce nouveau parcours au départ de Plouescat vers Guissény, fruit d’une concertation entre la municipalité et la Transléonarde, va longer les 11 km de côte plouescataise avant de reprendre la D10 en direction de Goulven. Si Jean Le Duff, maire, et l’adjoint aux sports, Philippe Kerbrat, ont répondu positivement à la proposition de Roger Torchen, les élus sont « conscients qu’il faudra faire appel à de nombreux bénévoles des associations et des quartiers ».


Voir en ligne : Ouest France

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


Les plus lus