Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Gabon : 12000 coureurs attendus à Libreville

Marathon du Gabon : 12000 coureurs attendus à Libreville

D 13 septembre 2014     H 07:35     C 0 messages


agrandir

12000 coureurs sont attendus à la 2ème édition du Marathon du Gabon qui aura lieu du 29 au 30 Novembre 2014 dans la capitale gabonaise Libreville, a annoncé mardi le responsable Communication du marathon, Waris Moulenda Fatombi, au cours d’un entretien avec la presse locale.


12000 coureurs sont attendus à Libreville, à l’occasion de la 2ème édition du Marathon du Gabon. Ils étaient au nombre de 8998 lors de la première édition. Les inscriptions pour l’édition 2014 ont débuté depuis quelques semaines et se poursuivent. Sept courses sont au programme de la compétition. Notamment la Gabonaise (5 km, 14 ans+), trois courses juniors réservées aux enfants de 6 à 17 ans (1-3 km), une course de 10 km, le semi marathon (21,1 km) et le marathon (42,195 km).

Plusieurs innovations sont annoncées pour cette année, à savoir la présence des meneurs d’allures sur les courses labellisées, la photo finish pour chaque participant, un diplôme officiel de participation pour tous les coureurs et un plateau d’athlètes internationaux plus rehaussé. Il est prévu également des médailles pour les athlètes, plusieurs lots et des prix spéciaux pour les 3 meilleurs coureurs de chaque catégorie.

Un marathon réservé aux athlètes professionnels

Le marathon du Gabon est réservé aux athlètes professionnels nationaux et internationaux mais aussi aux amateurs et à tous ceux qui désirent participer à la fête nationale du sport. Chaque participant recevra une médaille de participation. Les inscriptions au marathon ont débuté et se poursuivent. Les cours d’entraînement gratuits aux courses sont donnés sur la plage du lycée nationale Léon Mba. Cette deuxième édition du marathon du Gabon sera dédiée à la lutte contre le sida.

« C’est pour cela que l’événement se tient à la veille de la célébration de la journée mondiale de la lutte contre le Sida », a déclaré Waris Moulenda Fatombi. L’objectif de ce marathon est de susciter la pratique massive du sport au Gabon, pour une meilleure santé et l’épanouissement personnel.

* Article publié par Pierre Eric Mbog Batassi


Voir en ligne : Afrik

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus